Home Jeux Vidéo L’événement PlayStation 5 du 4 juin repoussé

L’événement PlayStation 5 du 4 juin repoussé

Sony a officiellement annoncé avoir repoussé à une date ultérieure sa conférence du 4 juin au cours de laquelle la PlayStation 5 aurait dû être dévoilée.

A la suite des événements qui secouent actuellement les Etats-Unis, Sony a pris la décision de reporter la présentation de la PlayStation 5. Dans un communiqué, notamment diffusé sur Twitter, la firme japonaise déclare en substance ne pas vouloir occuper l’espace médiatique. « Nous voulons nous tenir en retrait afin que des voix plus importantes soient entendues« .

Outre Sony, Electronic Arts revoit également sa communication. Le jeu vidéo Madden NFL 21 aurait dû être présenté aujourd’hui. L’annonce aura lieu plus tard car ce qui se passe actuellement est « plus important qu’un jeu, plus important que le sport.« 

Ni Sony, ni Electronic Arts n’ont annoncé quand ils reprendront la parole. Tout dépendra naturellement de la situation aux Etats-Unis. EA doit notamment tenir sa conférence EA Play 2020 le 11 juin où un remaster de la trilogie Mass Effect et FIFA 21 devraient être montrés. Du côté de Sony, plusieurs événements dédiés à la PlayStation 5 sont prévus pour cet été. Il s’agira de montrer les jeux PS5, mais aussi la console et son interface etc. Ce jeudi 4 juin, on aurait dû assister à un coup d’envoi avec une première salve d’annonces. Sony avait même vu les choses en grand puisque des publicités étaient diffusées sur ESPN.