Home Jeux Vidéo Facebook Gaming: un accord pour streamer de la musique sous licence

Facebook Gaming: un accord pour streamer de la musique sous licence

Facebook a annoncé avoir noué un partenariat avec les principaux labels de musique afin que chacun puisse streamer, en fond, des chansons sous licence.

Facebook continue ses investissements pour renforcer sa branche Gaming. Il a annoncé aujourd’hui un accord avec les principaux labels de musique. Cela signifie que prochainement, chaque streamer pourra librement diffuser des musiques appartenant aux catalogues de pas mal de majors. Parmi les compagnies, on retrouve Universal, Warner, Sony Music, Kobalt, BMG, Merlin et d’autres non précisées pour le moment.

Cet accord est très important. De nombreux streamers aiment écouter de la musique en même temps qu’ils partagent leur session de jeu. Hélas, ils sont alors confrontés à des problèmes de droit. C’est le cas sur Twitch par exemple. Après plusieurs plaintes, le compte peut être banni.

Facebook précise que seuls les streamers partenaires pourront bénéficier de cette immunité pour le moment. A terme, tous les créateurs pourront utiliser les musiques de leur choix. Il y a néanmoins une condition: il faudra obligatoirement jouer en parallèle. Après tout, ça s’appelle Facebook Gaming.

Si les leaders du live streaming se nomment Twitch et YouTube, Facebook espère bien chambouler tout ça. Outre la diffusion de musiques sous licence, le réseau social s’est allié à Microsoft. Ce dernier a fermé Mixer et envoyé ses streamers sur Facebook Gaming. Et à l’avenir, le xCloud sera intégré à Facebook Gaming afin que chacun puisse lancer une partie d’un simple clic.