Home Culture Geek Facebook vient d'activer son service mail @facebook.com

Facebook vient d'activer son service mail @facebook.com

Il fallait s’y attendre, le réseau social Facebook vient d’activer son service mail. Au cours des derniers mois, le réseau social a construit une base de données de contacts assez colossale, ces derniers ont eu droit discrètement à des noms d’utilisateurs du type « prénom.nom », un signe qui présageait d’une future boite mail potentielle.

C’est désormais chose faite, en vous connectant à facebook, vous pourrez désormais activer le service mail et profitez d’une boite mail du type prénom.nom@facebook.com, ce qui signifie que vous retrouverez vos messages en inbox de vos amis facebook mais aussi des personnes non connectées au réseau social. Je viens de faire l’essai en m’envoyant un message de ma boite mail Gmail à mon adresse Facebook et ça marche, j’ai aussi essayé l’inverse qui fonctionne aussi. On peut envoyer des mails à d’autres adresses mais avec un fichier joint (on peut aussi envoyer un SMS mais ça marche pas chez moi). Facebook classe directement les mails reçu de l’extérieur dans un dossier « autre », un dossier qui va rapidement se retrouvé spammé par des millions de mails à mon avis.

Quoiqu’il en soit, Facebook réussit une prouesse incroyable, après avoir dépassé Google en nombres de visites aux USA, le site de Mark Zuckerberg va pouvoir concurencer hotmail, Gmail ou encore Yahoo Mail. Avec 500 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, Facebook devient le premier service mail du monde du jour au lendemain, un truc incroyable. On imagine la tête des patrons de Hotmail et Gmail qui ont mis des années à s’imposer 🙂

La news vient de tomber, à priori je suis le premier à en parler donc j’attends vos retours utilisateurs 🙂