Home Jeux Vidéo Far Cry 6: L’édition collector contient un lance-flammes à assembler

Far Cry 6: L’édition collector contient un lance-flammes à assembler

398
0

L’édition collector de Far Cry 6 est livrée avec un lance-flammes et divers bonus. Après tout, c’est une arme qui a longtemps été mise en avant dans cette série.

Far Cry 6 sortira officiellement le 18 février sur les consoles Xbox, PlayStation, PC et Stadia. Comme toujours avec Ubisoft, plusieurs versions seront mises en vente. Il y a la standard qui contient uniquement le jeu. La Gold est livrée avec le Season Pass. L’Ultimate apporte en plus 3 skins. Et l’édition collector ajoute à cela un steelbook, la BO, un porte-clef, une carte, des autocollants, et un… lance-flammes.

Le lance-flammes de Far Cry 6 mesure 72cm et demande à être assemblé; il est en effet livré en 7 morceaux. Ubisoft précise qu’il s’agit d’une réplique inoffensive. Elle peut toutefois être prise comme une arme réelle. Il vaut donc mieux éviter de sortir avec, et retirer le bouchon orange.

A l’époque, Far Cry 2 misait beaucoup sur la propagation du feu. Il le faisait d’ailleurs très bien, et bien mieux que ses suites. Far Cry 3 avait un feeling plus arcade, plus grand public. Dans l’une de ses missions, il demandait de brûler des champs de cannabis avec un lance-flammes. Sa suite reprenait ce concept mais avec des stocks d’opium. Enfin, Far Cry 5 permettait lui aussi de s’équiper d’un lance-flammes.

C’est donc une arme que l’on associe volontiers à cette série. La retrouver dans l’édition collector de Far Cry 6 n’est de ce fait pas si surprenant. Bien sûr, l’objet en lui-même l’est. Mais quand on se rappelle que les Call Of Duty ont offert des drones ou des lunettes de vision nocturne, cela paraît presque normal de nos jours.

Énième rappel que Far Cry 2 est un épisode injustement sous-estimé.