Home Jeux Vidéo FIFA 22 : bande-annonce next-gen avec Mbappé et de l’Hypermotion

FIFA 22 : bande-annonce next-gen avec Mbappé et de l’Hypermotion

1557
0

EA Sports a dévoilé un premier trailer de FIFA 22 entièrement consacré à l’Hypermotion.

On ignore si Mbappé restera au PSG ces prochaines années. En revanche, le génie français a re-signé avec Electronic Arts. Le buteur sera une nouvelle fois ambassadeur de FIFA; il sera même sur la pochette de FIFA 22. Et sans surprise, il est l’une des stars de cette première bande-annonce.

Une nouvelle technologie pour FIFA 22

Il n’y a pas vraiment de gameplay dans ce trailer de FIFA 22. Pour découvrir à quoi on jouera réellement, il faudra attendre le 20 juillet. Et pour l’anecdote, le lendemain, c’est Konami qui dévoilera PES 2022, un Free-To-Play paraît-il.

Cette première vidéo de FIFA 22 s’intéresse à l’Hypermotion. Derrière ce nom, on retrouve une nouvelle technologie d’animation. Grosso modo, Electronic Arts a enregistré les faits et gestes de nombreux joueurs professionnels. Il a obtenu en résultat plus de 8,7 millions d’images. Grâce à Machine Learning, FIFA 22 piochera en temps réel dans ces données selon différents contextes. Cela devrait offrir une expérience plus réaliste et plus fluide.

L’Hypermotion est un nom clinquant mais c’est une technologie (Motion Matching) que l’on retrouve déjà dans certains jeux. For Honor et The Last Of Us : Part II reposent ainsi dessus. A chaque fois, plutôt que d’avoir des animations bien définies pour chaque action, le jeu pioche dans de longs enregistrements de données.

FIFA 22 : une date de sortie, des héros et des gardiens revus

En parallèle, Electronic Arts annonce plein de changements pour FIFA 22. Volta devrait hériter d’une nouvelle jouabilité. Les Héros (?) débarqueront dans Ultimate Team. Et on nous promet de nouveaux comportements pour les gardiens. De plus amples détails seront donnés tout au long de l’été.

En ce qui concerne les licences, FIFA 22 annonce 17 000 joueurs, plus de 700 équipes, près 90 stades et une trentaine de championnats. EA détient également les droits de la Ligue des Champions, de l’Europa League et de la toute nouvelle Europa Conference League.

FIFA 22 sortira le 1er octobre sur PC, Stadia, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et Switch. La technologie Hypermotion sera uniquement disponible sur les versions PS5, Xbox Series X|S et Stadia ; le PC n’est pas mentionné dans le communiqué de presse. Quant à la Switch, ce sera seulement une mise à jour des effectifs et des maillots.

Previous articleCyberpunk 2077: De retour sur le PlayStation Store… et en tête des ventes
Next articleUne cartouche de Super Mario 64 vendue 1,5 million de dollars