Home Jeux Vidéo FIFA 22 : les nouveautés de gameplay en vidéo (sur PS5 et...

FIFA 22 : les nouveautés de gameplay en vidéo (sur PS5 et Xbox Series)

2211
0

Grâce aux consoles next-gen, FIFA 22 tentera de révolutionner son gameplay.

Les jeux de foot ont tendance à stagner au fil des saisons. Il faut généralement l’arrivée de nouvelles machines pour qu’ils se réinventent. Ce sera le cas de FIFA 22 qui promet de meilleures sensations. Et tout ça, grâce à l’Hypermotion.

Avec ou sans ballon, FIFA 22 veut être plus réaliste

On l’a déjà dit auparavant, l’Hypermotion est la grande nouveauté de FIFA 22. Les équipes d’EA ont enregistré les faits et gestes de 22 joueurs pendant différents matchs. Ils ont alors récolté tout un tas de données et celles-ci seront réutilisées dans le jeu.

FIFA 22 se présente comme l’épisode du mieux. A tous les niveaux, des améliorations ont été opérées. On nous promet ainsi de meilleurs appels, un marquage de zone plus efficace et des équipes qui se comportent comme de vrais blocs.

Le jeu aérien a aussi été corrigé avec des duels mieux retranscrits à l’écran. Les contrôles gagneront quant à eux en fluidité; 400 animations ont ainsi été ajoutées lorsque la balle arrive en l’air.

Les gardiens devraient également hériter de nouveaux gestes. De manière globale, tous les joueurs sur le terrain auront davantage de personnalité. Ils afficheront leur humeur, réclameront la balle etc.

Enfin, la physique de balle a été revue, là encore grâce à diverses données; celles-ci prennent désormais en compte la friction avec le gazon, l’air etc.

A lire tout ça, on a envie de croire que FIFA 22 est prêt à passer un cap. On attendra d’avoir fait quelques matchs avant d’en venir à cette conclusion. Car ce qui compte, ce sont les sensations manette en main. Dans les quelques extraits ci-dessous, le jeu paraît plus lent, plus posé. Mais il compte aussi proposer des accélérations plus explosives. Cela peut faire peur; depuis des années, FIFA fait la part belle aux joueurs rapides.

Quelles différences entre les versions next-gen (PS5, Xbox Series) et old-gen (PS4, Xbox One, PC) ?

Toutes les versions de FIFA 22 ne seront pas logées à la même enseigne. On aura d’un côté la next-gen, avec la PS5, Xbox Series X|S et Stadia. Et de l’autres, la old-gen avec la PS4, la Xbox One et le PC. Quant à la Switch, elle est à part; ce sera uniquement une mise à jour des effectifs.

Tout ce qui est lié à l’Hypermotion sera une exclusivité Next-Gen. A cela, il faut ajouter les mouvements de bloc plus réalistes, les duels aériens, ou les contrôles quand la balle est en l’air. Enfin, il en va de même pour l’humeur des joueurs.

Pour le reste, tout devrait être identique. Les 600 nouvelles animations pour les gardiens seront disponibles pour tous. De même, la physique de balle améliorée atterrira partout. Et enfin, le sprint explosif n’oubliera personne.

Previous articlePlayStation Plus : les jeux PS4 et PS5 d’août 2021
Next articlePress Reset : notre avis sur le dernier livre de Jason Schreier