Home Cinéma Film Resident Evil: le casting du reboot avec Jill, Leon, Wesker et...

Film Resident Evil: le casting du reboot avec Jill, Leon, Wesker et Claire connu

Un reboot du film Resident Evil est en chantier. Mais qui jouera au cinéma les rôles de Jill, Leon, Chris, Claire ou encore Wesker? Cette terrible interrogation a désormais une réponse, le casting ayant été dévoilé.

On peut dire un grand merci au site Deadline. C’est lui qui a révélé le casting du reboot du film Resident Evil. La saga horrifique de Capcom est en effet sur tous les fronts. Netflix a ainsi obtenu des droits pour une nouvelle série. Resident Evil 8 Village est prévu pour l’an prochain sur next-gen. Et au cinéma, un nouveau film est en projet, sous la forme d’un reboot.

Oubliez Milla Jovovich, elle n’est pour le moment jamais citée. Avec six films qui ont généré plus d’un milliard de dollars, on peut estimer qu’elle a parfaitement rempli sa tâche dans le passé. Pour ce reboot, il faudra compter sur de nouvelles têtes. Voici le casting officiel du reboot de Resident Evil.

  • Claire Redfield sera jouée par Kaya Scodelario (Skins, Crawl)
  • Jill Valentine sera interprétée par Hannah John-Kamen (Ant-Man et la guêpe)
  • Chris Redfield aura pour acteur Robbie Amell (Upload)
  • Albert Wesker prendra vie grâce à Tom Hopper (Umbrella Academy)
  • Leon Kennedy sera joué par Avan Jogia (Retour à Zombieland)
  • William Birkin sera interprété par Neal McDonough (Sonic, Minority Report)
Source: Deadline
Le reboot de Resident Evil veut se rapprocher des jeux vidéo

Le reboot de Resident Evil sera réalisé par Johannes Roberts, auteur dans le passé de In The Deep et sa suite. Ce film reviendra aux origines du jeu vidéo. Ce sera donc un retour en 1998 dans les rues de Raccoon City avec un passage dans le manoir Spencer.

Il se peut que l’on ait donc droit à une adaptation plutôt fidèle des jeux vidéo. Aucune date de sortie pour ce film n’a pour le moment été annoncé. En même temps, quand on voit ce calendrier 2020/2021/2022 qui ne cesse d’être modifié, ce n’est guère étonnant…