Home Séries TV Resident Evil: la série TV confirmée sur Netflix

Resident Evil: la série TV confirmée sur Netflix

Netflix compte bien produire une série TV sur le jeu vidéo Resident Evil. Il n’y a pas de date pour le moment mais on a en revanche quelques infos intéressantes.

Netflix et le jeu vidéo, c’est une grande histoire d’amour. Le 17 septembre, la série Dragon’s Dogma débarquera sur cette plateforme vidéo. Et à l’avenir, ce sera une autre licence de Capcom qui sera adaptée: Resident Evil.

Par le biais d’un simple tweet, Netflix a confirmé les rumeurs qui dataient de début 2019. Une série TV Resident Evil est en chantier. C’est Andrew Dabb (Supernatural) que l’on retrouvera à l’écriture tandis que Bronwen Hughes (13 Reasons Why, Hawaii Five-0) réalisera les deux premiers épisodes. Cette première saison, qui n’a pas de date, sera découpée en 8 actes, chacun durant une heure. Et à la production, on retrouvera Constantin, une société allemande à l’origine des films Resident Evil.

Cette série TV s’intéressera à l’univers de Resident Evil sous un nouvel angle. Il ne s’agira pas de revivre les aventures de Leon, Claire ou Jill. A la place, on devrait suivre les enfants de Wesker alors qu’ils déménagent à New Raccoon City, prêts à découvrir pas mal de secrets… C’est plutôt énigmatique et on ne sait pas vraiment ce que cela signifie. Précisons au passage que ce sera une série Live Action, donc avec de vrais acteurs en chair et en os.

Pour plus d’informations, il faut se replonger dans l’article de Deadline. C’est bien ce site américain qui avait, comme souvent, révélé le pot aux roses. Il indiquait autrefois que le but de la série Resident Evil serait d’étendre l’univers de la saga. Pour cela, elle mettrait principalement l’accent sur Umbrella et les conséquences du T-Virus.

Outre les licences Capcom, Netflix prévoit aussi une saison 2 pour The Witcher et une adaptation de Splinter Cell. Cette dernière devrait prendre la forme d’un animé.

En ce qui concerne l’actualité de Resident Evil, RE8 est prévu pour l’an prochain sur next-gen, un retour de RE4 serait en préparation, et n’oublions pas que le vrai-faux remake de Resident Evil 3 est sorti pendant le confinement.

En illustration, un visuel de Resident Evil 2.