Cinéma
Film Resident Evil: le casting du reboot avec Jill, Leon, Wesker et Claire connu

Un reboot du film Resident Evil est en chantier. Mais qui jouera au cinéma les rôles de Jill, Leon, Chris, Claire ou encore Wesker? Cette terrible interrogation a désormais une réponse, le casting ayant été dévoilé.
On peut dire un grand merci au site Deadline. C’est lui qui a révélé le casting du reboot du film Resident Evil. La saga horrifique de Capcom est en effet sur tous les fronts. Netflix a ainsi obtenu des droits pour une nouvelle série. Resident Evil 8 Village est prévu pour l’an prochain sur next-gen. Et au cinéma, un nouveau film est en projet, sous la forme d’un reboot.
Oubliez Milla Jovovich, elle n’est pour le moment jamais citée. Avec six films qui ont généré plus d’un milliard de dollars, on peut estimer qu’elle a parfaitement rempli sa tâche dans le passé. Pour ce reboot, il faudra compter sur de nouvelles têtes. Voici le casting officiel du reboot de Resident Evil.
- Claire Redfield sera jouée par Kaya Scodelario (Skins, Crawl)
- Jill Valentine sera interprétée par Hannah John-Kamen (Ant-Man et la guêpe)
- Chris Redfield aura pour acteur Robbie Amell (Upload)
- Albert Wesker prendra vie grâce à Tom Hopper (Umbrella Academy)
- Leon Kennedy sera joué par Avan Jogia (Retour à Zombieland)
- William Birkin sera interprété par Neal McDonough (Sonic, Minority Report)

Le reboot de Resident Evil veut se rapprocher des jeux vidéo
Le reboot de Resident Evil sera réalisé par Johannes Roberts, auteur dans le passé de In The Deep et sa suite. Ce film reviendra aux origines du jeu vidéo. Ce sera donc un retour en 1998 dans les rues de Raccoon City avec un passage dans le manoir Spencer.
Il se peut que l’on ait donc droit à une adaptation plutôt fidèle des jeux vidéo. Aucune date de sortie pour ce film n’a pour le moment été annoncé. En même temps, quand on voit ce calendrier 2020/2021/2022 qui ne cesse d’être modifié, ce n’est guère étonnant…

Cinéma
Disney repousse la date de sortie de ses deux films Avengers

Les films Avengers Doomsday et Avengers Secret Wars ont subi un report de plusieurs mois.
L’été dernier, Disney annonçait fièrement Avengers Doomsday et Secret Wars. Robert Downey Jr révélait au passage qu’il serait le Doctor Doom / Docteur Fatalis. Les Frères Russo officialisaient leur retour à la réalisation. Et les dates de mai 2026 et 2027 étaient communiquées.
Avengers Doomsday et Secret Wars repoussés
Disney a confirmé cette nuit avoir décalé de plusieurs mois ses films Avengers. Doomsday est désormais attendu pour le 18 décembre 2026. Secret Wars sortira quant à lui en salle obscure le 17 décembre 2026.
Aucune raison officielle n’a été évoquée pour expliquer ces reports. Il se dit que ces films sont extrêmement ambitieux et nécessitent donc un plus grand temps de production. On se demande si la nouvelle date de sortie de GTA VI n’y est pas non plus pour quelque chose. Le jeu de Rockstar sera un événement, c’est certain. Et il ne serait pas étonnant que toute l’industrie du divertissement préfère éviter ce titre. Surtout quand on parle d’investissements de plusieurs centaines de millions, comme le sont certainement les films Avengers.
Cinéma
Le film Elden Ring trouve son réalisateur (de renom)

Une adaptation cinématographique du jeu vidéo Elden Ring est actuellement en production du côté de A24.
Il y a près de deux semaines, le site NexusPointNews indiquait qu’Alex Garland réaliserait le film Elden Ring. L’information paraissait un peu surprenante. Rapidement, l’article était même supprimé du site, ce qui laissait entendre que c’était faux. Et pourtant, tout était vrai.
Alex Garland réalisera le film Elden Ring pour A24
C’est désormais officiel, comme le rapporte Deadline. A24 a confirmé l’adaptation cinématographique de Elden Ring, avec Alex Garland en tant que réalisateur et scénariste. L’an dernier, l’Anglais affirmait pourtant ne plus vouloir réaliser de films pendant un petit moment.
Alex Garland est connu pour avoir réalisé Ex Machina, Annihilation, Men, Civil War et récemment Warfare ; la plupart de ces films ont été produits par A24. Alex Garland est également le scénariste de la trilogie “28” : 28 jours plus tard, 28 semaines plus tard, et prochainement, 28 ans plus tard.
Fait intéressant, Alex Garland est crédité dans deux jeux vidéo conçus par Ninja Theory : Enslaved (2010) et DmC : Devil May Cry (2013). Il a participé à l’écriture du premier, et a supervisé l’histoire du second.
Elden Ring est sorti en 2022 et est souvent considéré comme le meilleur jeu de cette année-là. A ce jour, plus de 30 millions d’exemplaires ont été vendus. Son extension Shadow Of The Erdtree est arrivée l’an dernier et a conquis 5 millions de joueurs en seulement 3 jours. La semaine prochaine, Elden Ring accueillera un spin-off coopératif appelé Nightreign.
Aucune information sur la date de sortie ou l’histoire du film Elden Ring n’ont pour le moment été communiquées. On sait en revanche que George R.R. Martin, scénariste sur le jeu, sera producteur sur ce projet cinématographique.
Cinéma
Film Zelda : premières infos (nombre de films, scénario, lieu de tournage…)

Le tournage du film Zelda devrait prochainement débuter, et les premières informations commencent alors à arriver.
Quelques jours seulement après avoir hérité d’une date de sortie, le film Zelda livre ses premiers secrets. On doit ces informations à VGC qui a scruté la fiche de production du film.
Film Zelda : vers une trilogie… en Nouvelle-Zélande
Le tournage du film Zelda commencera à la fin de l’année. Celui-ci devrait s’étaler du 4 novembre 2025 au 7 avril 2026.
A l’instar du Seigneur des Anneaux, tout devrait être filmé en Nouvelle-Zélande. Et c’est une trilogie qui serait prévue d’après Daniel Ritchman. Les principaux acteurs —aucun nom n’a filtré— seraient en effet signés pour 3 films en 6 ans.
Les bases du scénario sont également connues. Le film Zelda suivrait assez logiquement Link, un jeune guerrier destiné à protéger Hyrule des forces du mal. Ce royaume magique serait sous la menace de Ganon, un seigneur de guerre sans pitié à la recherche de la Triforce, une ancienne relique conférant un pouvoir illimité.
Afin de l’arrêter, Link va embarquer dans une périlleuse aventure qui l’amènera à combattre de terrifiantes créatures, explorer des donjons, et résoudre des énigmes afin de mettre la main sur de très utiles artefacts.
Produit notamment par Avi Arad (ex-Marvel) et Shigeru Miyamoto, le film Zelda est attendu pour le 26 mars 2027 au cinéma. Il s’agira d’une co-production entre Sony Pictures et Nintendo, réalisée par Wes Ball. Ce dernier est connu pour la trilogie Le Labyrinthe, ainsi que le tout récent La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume.