Home Cinéma Film Uncharted : Mais pourquoi Mark Wahlberg n’a pas de moustache ?

Film Uncharted : Mais pourquoi Mark Wahlberg n’a pas de moustache ?

1605
0

La première bande-annonce du film Uncharted est sortie. Celle-ci est bourrée d’action, elle est explosive, mais il lui manque notamment un truc : une moustache.

On a souvent évoqué le film Uncharted, sa production ayant connu un grand nombre de problèmes. Il a changé de vision, de date, de réalisateur, de scénariste, de casting… Mais désormais, ces soucis sont derrière lui : le film est prêt. La preuve avec cette bande-annonce.

Qui a volé la moustache de Sully ?

Dans les jeux vidéo, Nathan Drake est un trentenaire voire un quadra bien endurci. Mâchoire prononcée, épaule carrée, il réussit toujours à se sortir de situations incroyables. Grâce à son talent, bien sûr, mais aussi son expérience.

Avec ce film, Sony et PlayStation Productions ont décidé de raconter les premières aventures de Drake. Il est donc logique de voir un héros jeune interprété par un Tom Holland au visage juvénile.

En revanche, pour Sully, c’est pour le moins curieux. Ce bon vieux Victor Sullivan est connu pour ses cheveux grisonnants, son cigare, ses expressions un peu beauf et sa fameuse moustache.

Même dans Uncharted 3, épisode revenant sur la jeunesse de Nathan, il a cette moustache. Elle est un peu plus discrète, elle est moins fournie, mais elle reste présente.

Dans le film Uncharted, Mark Wahlberg —qui joue Sully— est rasé de près. Et forcément, ça ne passe pas. D’autant plus qu’avec son physique, on le confond presque avec le Nathan Drake des jeux vidéo.

A vrai dire, il aurait même dû hériter du rôle. En 2015, on apprenait ainsi qu’il avait reçu une offre de 15 millions de dollars plus un pourcentage sur les recettes du film. Il se disait alors intéressé et réclamait une faible utilisation de fonds verts.

Le scénario devait quand à lui s’inspirer du tout premier épisode : Uncharted Drake’s Fortune. Il y aurait eu Nathan Drake, Elena, Sully ou encore le duo de méchants Atoq Navarro et Gabriel Roman.

Pas de thème musical, pas de Nolan North, pas de Richard McGonagle…

Au fil du temps, tout a été remanié. Et Mark Wahlberg est devenu trop âgé pour ce film amené à connaître plusieurs suites.

De ce trailer, on remarque aussi que Chloé a été préférée à Elena. C’est un choix cohérent. Chloé est l’un des premiers amours de Nathan tandis qu’Elena n’arrive que plus tard dans la vie de l’aventurier.

Le casting entier semble révélé dans cette bande-annonce. Le nom de Sam est toutefois évoqué sans qu’on ne le voie à l’écran. Il s’agit du frère de Nathan et on ignore s’il sera dans ce film ou une possible suite.

Le nom de Sam rappelle forcément Uncharted 4 dans lequel les frangins Drake font équipe. Ce film semble d’ailleurs beaucoup s’inspirer d’Uncharted 3 et 4. On pense forcément à la scène de l’avion ou cette luxueuse vente aux enchères.

Malgré tout, ce film Uncharted proposera un scénario original. Il s’agira de récupérer le trésor de Magellan, chose jamais faite dans le jeu vidéo.

D’ici la sortie de cette adaptation, le 18 février 2022, on aura sans doute une autre bande-annonce. Peut-être que Mark Wahlberg révèlera alors une magnifique moustache.

De manière globale, on espère avoir d’autres surprises. Une apparition de Nolan North, l’acteur prêtant son corps et sa voix à Nate dans le jeu vidéo, serait géniale. On espère également entendre le thème musical d’Uncharted…

On a en fait des exigences assez élevées. D’un part parce qu’il s’agit d’une excellente saga. Et d’une autre parce qu’on a déjà eu une très chouette adaptation. Ce n’était qu’un fan-film mais celui-ci était parfait.

Previous articleAnniversaire : il y a 10 ans, Nintendo lançait… le Nintendo Direct
Next articleGTA Trilogie: Une vidéo pour comparer les graphismes, un prix et une date