Accueil Jeux Vidéo Fortnite fait de l’ombre à Paragon

Fortnite fait de l’ombre à Paragon

PARTAGER
Epic Games préfère Fortnite à Paragon

L’immense succès de Fortnite force Epic Games à revoir ses plans concernant Paragon.

En fin d’année 2015, Epic Games se lançait officiellement dans la course aux MOBA avec Paragon. Face à DOTA 2, LoL ou même Heroes of the Storm, le studio américain décidait de miser sur l’action. Quelques semaines après son annonce, Paragon devenait jouable. En deux ans, ce jeu a reçu énormément de mises à jour. Certaines ont visé à ajouter des héros, d’autres à revoir de fond en comble ses mécaniques de jeu afin de dynamiser davantage les parties. Problème: cela ne fonctionne pas. Et en parallèle, Fortnite cartonne.

Comme Paragon, Fortnite est un Free-To-Play qui s’inspire largement de certains gros succès du moment. Le mode Battle Royale de Fortnite est ainsi une réponse géniale à PlayerUnknown’s Battlegrounds. Depuis son lancement, en septembre, 40 millions de personnes ont testé Fornite. Le cap des deux millions de joueurs connectés en simultané a également été atteint il y a quelques jours. Pour célébrer cela, une mise à jour modifiant considérablement sa map sera déployée cette semaine.

Contrairement à Paragon, Fortnite est disponible sur les 3 grandes plateformes actuelles. Le MOBA d’Epic Games a préféré privilégier le PC et la PS4. Il y a deux possibilités à cela: Sony a négocié une exclusivité console ou bien l’équipe américaine a souhaité ne pas trop se disperser pour se concentrer sur le gameplay de son jeu. Car à l’heure actuelle, il recherche toujours la formule magique.

« Le principal problème que nous avons est que, sur tous les nouveaux joueurs qui essayent Paragon, seul un petit nombre continue ensuite d’y jouer régulièrement après un mois. » a ainsi déclaré avec une grande sincérité Epic Games sur ses forums officiels. Malgré ses efforts, l’équipe de développement ne réussit pas à créer un jeu suffisamment accrocheur et à créer une solide base de joueurs.

Implicitement, Epic Games laisse entendre qu’il est découragé devant une telle situation. Il annonce ainsi que les mises à jour de Paragon vont être de moins en moins fréquentes dans les prochaines semaines. Le studio cherche à analyser s’il est capable de faire décoller le jeu une fois pour toute, tandis qu’une partie des effectifs de ce MOBA est partie sur Fortnite.

Epic Games a des ressources limitées et préfère désormais tout miser sur Fortnite, sa nouvelle poule aux oeufs d’or. Son mode Battle-Royale réussit à concurrencer PUBG —un titre payant cependant— et le mode Survie sera disponible en free-to-play cette année.

Le studio américain a tout à y gagner en concentrant ses efforts sur Fortnite, quitte à mettre de côté ses autres projets. Paragon en fait donc les frais, mais il ne serait pas étonnant de le voir réapparaître sous une autre forme, un jour ou l’autre.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.