Accueil Jeux Vidéo Games With Gold: les jeux de décembre 2018

Games With Gold: les jeux de décembre 2018

PARTAGER
Liste des jeux Games With Gold de décembre 2018

Ce n’est pas encore Noël mais presque: voici la liste des jeux Games With Gold de décembre.

Grosse nouveauté dans le programme Games With Gold. Pour la première fois, un jeu de la toute première Xbox est offert. Il s’agit de Mercenaries, titre issu d’une série qui a ensuite disparu lors de la dernière génération. Bien sûr, Mercenaries n’est en aucun cas destiné aux abonnés Gold de la première Xbox. Il est pour ceux qui ont chez eux une Xbox 360 ou une Xbox One X. Quitte à se répéter, ces deux machines sont rétro-compatibles et peuvent accueillir une sélection de jeux Xbox et Xbox 360 dans le cas de la Xbox One. Fait curieux: sur wikipedia, il est précisé que ce jeu a tendance à planter sur 360.

On ne cachera pas qu’on s’étonne de la présence de Mercenaries ce mois-ci. Ce n’est clairement pas le jeu le plus emblématique de la première Xbox. De même, rien n’indique que la série pourrait revenir un jour. Bref, c’est étrange et beaucoup préféreront probablement se jeter sur QUBE 2, dont l’esthétique ressemble à Portal 2, le très beau Never Alone ou bien Dragon Age 2.

En ce qui concerne les abonnés au Xbox Game Pass, en décembre, ce sont The Garden Between, Mutant Year Zero et le très sympathique Strange Brigade qui rejoignent le service. Certains diront que c’est peu mais rappelons que mi-novembre, on a notamment vu PUBG, Hellblade ou Agents Of Mayhem débarquer en force. Bon courage pour réussir à terminer tous ces jeux avant la prochaine salve Games With Gold et les jeux de Janvier (Kingdom Hearts 3, Resident Evil 2…)

Liste des jeux offerts sur Xbox grâce au Games With Gold en décembre 2018:
Xbox One
  • Q.U.B.E. 2 (du 1er au 31 décembre)
  • Never Alone (du 16 décembre au 15 janvier)
Xbox 360
  • Dragon Age II (du 1er au 15 décembre)
Xbox
  • Mercenaries: Playground Of Destruction (du 16 au 31 décembre)