Accueil Jeux Vidéo La Gamescom a profité à la Wii U et… Project Cars

La Gamescom a profité à la Wii U et… Project Cars

PARTAGER

Pendant toute la Gamescom, Amazon a analysé la progression des précommandes de jeux vidéo. MCVUK a pu mettre les mains sur ces chiffres qui nous informent que la grande gagnante du salon allemand est. . . la Wii U.

Si Nintendo n’a tenu aucune conférence pendant la Gamescom, le constructeur japonais était bien présent à Cologne pour dévoiler, à travers des démos jouables, ses futures productions dont Smash Bros et Hyrule Warriors. Et visiblement, cela a eu son petit effet puisque la Wii U est la console qui a enregistré les plus hautes hausses de précommandes au niveau des jeux : +8,67% contre 5,16% pour la PlayStation 4 et 2,81% pour la Xbox One.

D’un point de vue individuel, le vainqueur se nomme Project Cars. La simulation automobile de Slighty Mad Studios (NFS Shift) commence à se faire un nom et a connu une progression de 42% de ses précommandes. En deuxième position, avec +30%, on retrouve Rise Of The Tomb Raider. Un fait d’autant plus intéressant alors que l’on a simplement (re)vu en Allemagne le trailer montré à l’E3. Alors comment expliquer cela? Sans doute l’effet exclusivité (temporaire). Il est évident qu’un jeu dit exclusif à une console n’a pas la même aura qu’un jeu dit multi plateforme. Enfin, sur la dernière marche du podium, Bloodborne affiche fièrement une hausse de 16%.

Suivent ensuite : Hyrule Warriors (+11,7%), Quantum Break (+10,77%), Far Cry 4 (+9,53%), Assassin’s Creed Unity (9,44%), La Terre du Milieu : l’Ombre du Mordor (+9,03%), Battlefield Hardline (+8,81%) et Super Smash Bros 3DS (+7,56%).

Comme le remarque le site anglais, il est intéressant de voir que Call Of Duty : Advanced Warfare n’a pas connu de boost significatif alors qu’Activision a annoncé une édition Day Zero permettant de jouer à ce titre 24h avant sa sortie et de bénéficier pendant toute cette durée d’un bonus de double XP.

Il est toutefois important de rappeler deux choses. Premièrement, à aucun moment on ne connait les chiffres de départ. Il est de ce fait largement possible que, malgré une hausse de plus de 40%, les précommandes de Project Cars soient inférieures à celles de Smash Bros 3DS. Secondement, un jeu connaissant des réservations très élevées et très stables ne peut apparaître dans ce classement. Ces données donnent donc simplement une tendance et permettent de savoir si des jeux ont pu créer la surprise lors de cette Gamescom. C’était manifestement le cas.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here