Accueil Jeux Vidéo GC – PES 2017: trailer, date de la démo et infos sur...

GC – PES 2017: trailer, date de la démo et infos sur les licences

PARTAGER

Outre Metal Gear Survive, Konami a profité de la Gamescom pour diffuser un trailer inédit de PES 2017 et donner des infos sur la démo de ce jeu de foot en plus de ses licences.

L’attente ne sera pas longue puisque la démo de PES 2017 sortira en Europe la semaine prochaine, le 24 août. Elle ne sera cependant disponible que sur PlayStation 3, PlayStation 4 et Xbox One, d’après le compte twitter officiel de Pro Evolution Soccer. Le communiqué de presse indique toutefois que les joueurs PC et 360 pourront aussi la télécharger. Bizarre.

Cette démo de PES 2017 contiendra au total 9 équipes jouables: deux sélections nationales (la France et l’Allemagne), trois clubs européens (Arsenal, l’Atletico Madrid et le FC Barcelone) et quatre équipes sud-américaines (River Plate, Boca Juniors, Flamengo et les Corinthians). Konami précise sur son site que les matchs pourront se jouer au Camp Nou ou au Neu Sonne Arena, un stade fictif. Enfin, puisqu’il s’agit là d’une démo, les effectifs ne devraient pas être à jour.

En ce qui concerne les licences de PES 2017, Konami a le mérite de jouer la transparence et de tout afficher clairement sur son site officiel. On découvre ainsi qu’au lancement du jeu, seuls 6 six stades officiels seront disponibles, dont le doublon San Siro/Giuseppe Meazza. Etrangement, le Stade de France, pourtant inclus dans le DLC gratuit Euro 2016, est absent de cette liste composée du Camp NouStadio OlimpicoSt. Jakob-Park et Saitama Stadium 2002, en plus de l’antre des deux clubs milanais. Autres disparitions importantes, le Juventus Stadium et Old Trafford.

Il faudra également faire sans les licences de nombreux clubs: Manchester United est redevenu Man Red, le Real Madrid s’appelle MD White, la Juventus de Turin se nomme PM Black White, Porto est connu sous le nom de DL Blue White. . . Konami a notamment perdu au final les droits de la Liga (mais conserve le Barça et l’Atletico) et il ne devrait y avoir que 3 clubs allemands dans PES 2017: Schalke 04, Leverkusen et Dortmund. Le Bayern Munich est en effet absent de toutes les listes.

Konami précise également qu’un patch est prévu pour fin novembre. Celui-ci apportera une mise à jour des visages, de nouvelles chaussures, 2 stades supplémentaires (Anfield et Signal Iduna Park), le chant You’ll Never Walk Alone et le maillot classique de Liverpool. L’éditeur japonais n’oublie pas non plus de rappeler que le mode modifier de PES 2017 permettra d’importer différents fichiers via une clef USB, mais uniquement sur PS4.

Enfin, un nouveau trailer de PES 2017 est disponible ci-dessous, l’occasion de voir alors un Aubameyang absolument bluffant.

PES 2017 sortira le 15 septembre sur Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3, PlayStation 4 et PC.

3 Commentaires

  1. Ca s’annonce mal pour PES cette année. Et c’est dommage, car la licence de Konami a toujours été plus inspirée que Fifa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here