Home Jeux Vidéo Ghost Of Tsushima: un mode coop gratuit pour bientôt, toutes les infos

Ghost Of Tsushima: un mode coop gratuit pour bientôt, toutes les infos

Ghost Of Tushima recevra en fin d’année un DLC gratuit mettant en scène une aventure inédite à faire en coopération.

Ghost Of Tsushima est exclusivement un jeu solo. Du début à la fin vous jouez Jin Sakai, ce samurai qui va petit à petit devenir le Fantôme. Ghost Of Tsushima: Legends sera quant à lui exclusivement jouable en ligne et à plusieurs.

Legends est un DLC de Ghost Of Tsushima. Il sera gratuit et arrivera en fin d’année sur PlayStation 4. Il n’aura absolument aucun lien avec l’épopée de Jin Sakai contre les Mongols. Ce DLC de Ghost Of Tsushima aura un côté fantastique et s’intéressera aux « contes traditionnels et au folklore japonais » dixit le PlayStation Blog.

Cela rappelle un peu ce qu’avait fait Sucker Punch à l’époque avec inFamous 2. Son DLC Festival Of Blood était une histoire annexe, sans lien avec le scénario du jeu original. Il mettait en scène des vampires, personnages qu’on ne croise jamais dans la série. Ghost Of Tsushima: Legends essaye lui aussi de proposer une nouvelle vision pour cette jeune licence. Et pour ça, il mise surtout sur le coop.

Ce DLC Legends accueillera des groupes de 2 à 4 joueurs. Un matchmaking sera de la partie et chaque personnage sera unique: le ronin, l’assassin, le chasseur et encore le samurai. Chacune de ces classes bénéficiera de ses propres compétences et caractéristiques, non encore précisées. Des attaques magiques sont au programme et il faudra parfois les activer à plusieurs. Ça devrait offrir un sacré changement par rapport au jeu original qui se veut un minimum réaliste.

On ne sait pas encore quel sera la durée de vie de Ghost Of Tsushima Legends. Les développeurs évoquent une campagne à faire à 2 et un mode survie à 4 sur plusieurs maps face à des Oni. Un Raid fera aussi son introduction peu après la sortie du DLC.

Avec Legends, Sucker Punch et Sony vont essayer de transformer un jeu solo en un titre multijoueur. Il faut peut-être s’attendre à ce genre de tendance à l’avenir. Des rumeurs évoquent en effet que Horizon 2 pourrait lui aussi hériter d’un mode coop.

Il est surprenant que Sony ait opté pour un DLC gratuit. Dans le passé, Killzone Shadow Fall, inFamous Second Son, Marvel’s Spider-Man et Horizon Zero Dawn ont chacun eu des DLC payants. On pourrait croire que c’est un moyen de relancer les ventes de Ghost Of Tsushima, sauf que celles-ci sont très bonnes. Il a fait un excellent lancement et les retours sont plutôt élogieux.

Ghost Of Tsushima est certes très classique et a quelques défauts —notamment la caméra. Il n’en demeure pas moins une fantastique expérience grâce à des combats passionnants, des paysages à couper le souffle, des personnages bien écrits et une BO fabuleuse.