Accueil Jeux Vidéo Horizon Zero Dawn 2: un mode coop en rumeur sur PS5

Horizon Zero Dawn 2: un mode coop en rumeur sur PS5

La suite de Horizon Zero Dawn, sur PlayStation 5, pourrait hériter d’un mode coop, selon les dernières rumeurs du moment.

Avec plus de dix millions d’exemplaires vendus, Horizon: Zero Dawn est devenu l’une des nouvelles licences fortes de Sony. Aloy, son héroine, a tout pour devenir la nouvelle mascotte de la PlayStation, et un portage PC du jeu de 2017 arrivera cet été. Si certains fans prennent ça comme une trahison —la preuve—, c’est une manière pour Sony de toucher un nouveau public alors qu’une suite est en préparation.

C’est un secret de polichinelle: Horizon 2 est actuellement en développement. Selon les informations de Video Games Chronicle (VGC), une trilogie serait prévue et cette suite serait extrêmement plus ambitieuse que Horizon: Zero Dawn. La map serait ainsi bien plus grande et le joueur bénéficierait de plus de liberté pour l’explorer. Rien ne vient préciser cette phrase. On peut imaginer par exemple des montures volantes ou bien une plus grande facilité à escalader les parois.

Cela fait maintenant plus de 3 ans que Guerrilla travaille sur cette suite. Cette dernière était semble-t-il prévue sur PS4 mais a depuis entièrement basculé sur PlayStation 5. Plutôt que de profiter de l’immense parc de consoles installés, Horizon 2 devrait donc se muer en ambassadeur de la PS5. Sa date de sortie n’est pas évoquée, ce qui laisse entendre que ce ne sera pas un jeu de lancement.

L’une des grosses nouveautés de Horizon 2 devrait être l’introduction d’un mode coop. Ce ne serait guère surprenant puisque Horizon Zero Dawn aurait dû bénéficier de cette composante multijoueur à l’origine. Guerrilla, pour différentes raisons et notamment techniques, avait néanmoins préféré miser sur un jeu solo.

VGC précise ne pas savoir si le coop sera directement intégré à l’aventure principale ou bien disponible à travers un mode à part. De même, VGC ignore si Guerrilla prévoit toujours de sortir un standalone —donc un petit jeu— uniquement jouable en coop. Ce titre était à un moment prévu, avec notamment un transfert de sa progression vers le vrai Horizon 2.

Il faudra sans doute attendre une présentation officielle de la PlayStation 5 pour découvrir si ces informations sont vraies. Guerrilla est devenu l’un des studios les plus importants de Sony. Depuis la sortie de Horizon Zero Dawn, il a grossi ses rangs, son moteur Decima a été utilisé par Kojima pour Death Stranding, et c’est son dirigeant, Hermen Hulst, qui a repris les rênes de Sony Worldwide Studios. Joli.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.