Home Jeux Vidéo GTA San Andreas va se mettre à la réalité virtuelle sur Oculus

GTA San Andreas va se mettre à la réalité virtuelle sur Oculus

540
0

Une version VR de GTA San Andreas est actuellement dans les tuyaux.

La Réalité Virtuelle est une technologie qui fait rêver. Elle peine pourtant à décoller. Il lui manque encore ce titre qui lui permettra de conquérir le grand public. On appelle ce genre de jeux un Killer-App ; c’est lui qui déclenche l’achat.

Beaucoup ont eu cette étiquette. On pense à Resident Evil 7 ou bien Half-Life Alyx. Il s’agit à chaque fois d’excellents jeux —parmi les meilleurs de cette génération. Mais ils ont tous échoué dans leur mission : ils n’ont jamais été capables de démocratiser la VR.

Et désormais, tous les regards se tournent vers GTA : San Andreas.

GTA San Andreas VR, un jeu aux accents australiens

Grand Theft Auto est l’une des licences les plus puissantes au monde. Alors forcément, quand elle s’intéresse à la réalité virtuelle, on place de grands espoirs en elle. La VR, c’est une immersion sans précédent. GTA, c’est un bac à sable exceptionnel. La combinaison des deux pourrait donc bouleverser un marché entier…

Il faudra néanmoins se contenter de suppositions à l’heure actuelle. A vrai dire, les informations sur ce GTA San Andreas VR sont très très minces. L’annonce a eu lieu hier sur le blog d’Oculus. Le message confirme uniquement que l’on pourra à nouveau explorer Los Santos, San Fierro et Las Venturas.

Aucune date de sortie n’est évoquée. De même, aucun visuel n’a été partagé.

On sait toutefois que le jeu sortira sur l’Oculus Quest 2. S’agit-il d’une exclusivité ? Peut-être. Rien n’est très explicite. Pour un jeu comme Resident Evil 4 VR, Oculus rappelle souvent que ce jeu est uniquement disponible sur sa plateforme. Là, pour GTA San Andreas, rien n’est précisé. Pour le moment, du moins.

Dans le même genre, le nom du développeur n’a pas été mentionné. Il devrait toutefois s’agir de Rockstar Sydney, responsable de L.A.Noire: The VR Case Files. Dernièrement, ce studio déclarait recruter pour son nouveau projet : un jeu en monde ouvert AAA en réalité virtuelle.

Oculus va changer de nom

On en profite au passage pour rappeler que Facebook va prochainement changer de nom. De la même manière que Google est devenu Alphabet, Facebook va maintenant s’appeler Meta.

Et cela a un impact sur tous les produits de la firme américaine. A commencer par Oculus.

Dès l’an prochain, le nom Oculus va petit à petit se faire la malle. Il ne faudra plus parler d’Oculus Quest mais de Meta Quest. De même, l’Oculus App deviendra la Meta Quest App.

Le nom Meta fait écho au Metaverse. Il s’agit de ces mondes virtuels façon Second Life, Ready Player One voire même Fortnite. Facebook le définit de la manière suivante : un ensemble de lieux virtuels que l’on peut explorer et façonner avec d’autres personnes, sans qu’elles ne soient dans la même pièce.

Le metaverse doit permettre de voir des amis, de travailler, d’apprendre ou de jouer avec eux. Et bien sûr, dépenser des sous.

Facebook mise désormais tout sur ce fameux Metaverse. Son objectif est ambitieux : avoir 1 milliard d’utilisateurs en réalité virtuelle. Ça paraît fou mais qui sait, peut-être que sur le long terme il y arrivera.

Previous articleGTA Trilogie: Une vidéo pour comparer les graphismes, un prix et une date
Next articlePlayStation Plus : les jeux PS4, PS5 et PSVR de novembre 2021