Accueil Jeux Vidéo Guitar Hero Live monte sur scène en vidéo

Guitar Hero Live monte sur scène en vidéo

PARTAGER

Activision a annoncé aujourd’hui le retour sur le devant de la scène de Guitar Hero Live, un reboot de son jeu musical.

Sombrée dans l’oubli il y a maintenant 5 ans, la série Guitar Hero reviendra cet automne avec tout un nouvel opus sous titré Live. Cet épisode tranchera significativement avec les anciens GH et tentera de dépoussiérer la formule en misant tout sur l’immersion. Oubliez l’aspect cartoon des anciens jeux, ce titre optera désormais pour une vue à la première personne et affichera un vrai public qui n’hésitera pas à siffler et insulter son groupe préféré à la moindre fausse note.

Si on se fie au site officiel, Guitar Hero Live devrait avoir droit à deux modes de jeu principaux. Le premier, GH Live, permettra de jouer des chansons avec une mise en scène travaillée dans des petites salles ou bien dans des festivals, tandis que le second, GHTV, prendra la forme de clips musicaux sur lequel défileront les partitions. On imagine que GH Live sera principalement utilisé pour le mode carrière et que GHTV sera privilégié par les nombreux DLC à prévoir. Petite précision importante puisque l’on parle de contenus téléchargeables : toutes les chansons achetées sur les précédents Guitar Hero ne fonctionneront pas avec ce nouvel épisode. Autre mauvaise nouvelle, aucun instrument ne sera rétrocompatible. En d’autres termes, avec Guitar Hero Live, on repart totalement à zéro et on apprend à jouer (uniquement) avec une toute nouvelle guitare qui possède maintenant deux rangées de trois touches chacune.

Guitar Hero Live est développé par FreeStyleGames (DJ Hero) et sortira cet automne sur Xbox 360, PlayStation 3, Wii U, Xbox One et PlayStation 4, tout en sachant qu’une version mobile est également en préparation. La setlist du jeu n’a pas encore été dévoilée, mais Activision a déjà confirmé que Skrillex, les Rolling Stones, Green Day, Ed Sheeran, les Black Keys ou encore The Killers seraient présents.

La chaîne Youtube Kinda Funny Games a eu l’occasion d’essayer Guitar Hero Live. Voici leur vidéo qui montre comment fonctionnent le mode GH Live et la nouvelle guitare :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here