Home Jeux Vidéo Inside Xbox 07/05 : Toutes les vidéos de gameplay des jeux Xbox...

Inside Xbox 07/05 : Toutes les vidéos de gameplay des jeux Xbox Series X

28
1

Dans son émission Inside Xbox, Microsoft a dévoilé de premières images de jeux Xbox Series X. La next-gen est bientôt là, et ce sont les éditeurs tiers qui ont eu l’honneur de tirer en premier. Dont Ubisoft, avec Assassin’s Creed Valhalla.

Chose promise, chose due. Des jeux Xbox Series X ont été montrés aujourd’hui. Ça a eu lieu dans l’Inside Xbox, cette émission désormais mensuelle. Tous les titres montrés provenaient de développeurs indépendants ou d’éditeurs tiers. Dans la liste qui suit, il n’y a pas d’exclusivités. Ce sont donc des jeux multiplateformes amenés à sortir également sur d’autres supports comme le PC, la Switch ou les consoles PlayStation.

De plus, Microsoft mise désormais sur un écosystème Xbox où la Xbox One et la Xbox Series X doivent cohabiter. On achète un seul jeu et ce dernier fonctionne sur chacune des consoles, mais affiche alors des performances différentes. C’est le smart delivery, également connu sous le nom de cross-buy chez la concurrence.

Ces rappels étant faits, place aux vidéos qui parfois, ne montrent vraiment pas grand chose.

The Medium, avec le compositeur de Silent Hill 2

Bloober Team ne perd pas de temps. Les auteurs de Layers Of Fear (2016), Observer (2017), et Blair Witch (2019), ont révélé The Medium. Le thème de l’horreur psychologique est fortement présent dans ce jeu très sombre où le personnage principal passe du monde réel au monde spirituel. Toute l’aventure repose sur les visions d’un crime qui hantent l’héroïne. Pour le moment, le principal intérêt relève de la présence de Akira Yamaoka à la bande-son, l’auteur des formidables musiques de Silent Hill 2. Dès les premières notes, on pouvait d’ailleurs le deviner.

Yakuza: Like a Dragon en développement sur Xbox Series X

Microsoft continue de draguer Yakuza. Après avoir mis plusieurs titres dans son Xbox Game Pass, la firme de Redmond a cette fois-ci convaincu SEGA de porter sur Xbox Series X, Xbox One et PC, Yakuza: Like a Dragon. Petite précision: ce Yakuza 7 est déjà disponible au Japon sur PS4 depuis le début de l’année. On célèbre là son arrivée en occident.

Scarlet Nexus, par Bandai-Namco

Nouvelle console, nouvelle licence. Bandai-Namco a révélé Scarlet Nexus qui a tout l’air d’être un action-rpg. Ce n’est pas ce jeu qui met en avant la surpuissance de la Xbox Series X mais ça reste un joli petit argument pour Microsoft afin de conquérir le Japon.

Scorn, un titre très étrange

Scorn a été révélé en fin d’année 2014. Il a ensuite raté son kickstarter mais son développement a pu se poursuivre grâce à des fonds privés. Ce titre est pour le moment prévu sur PC et les consoles Xbox. Son esthétique rappelle vaguement Alien. Scorn se décrit comme un jeu horrifique à la première personne misant avant tout sur son atmosphère. Et sans doute son mystère.

Assassin’s Creed Valhalla montre (rapidement) son gameplay

On reste sur notre faim. Ce trailer de gameplay d’Assassin’s Creed Valhalla dure moins de 70 secondes. C’est court mais ça suffit pour montrer des graphismes sublimés par de jolis effets et un éclairage divin par moment. Il faudra sans doute attendre l’événement qui remplacera la conférence E3 2020 d’Ubisoft pour en découvrir davantage. Après tout, l’éditeur français doit aussi en dire davantage sur Watch Dogs Legion, Gods & Monsters et Rainbow Six Quarantine.

Bright Memory Infinite, un jeu qui s’inspire légèrement de beaucoup d’autres titres

Prenez Titanfall, Bulletstorm, Ghost Of Tsushima, Cyberpunk et Shadow Warrior, remuez bien, et vous avez Bright Memory Infinite. On ne va pas se mentir: ça claque mais ça manque aussi pas mal de personnalité. Cela dit, c’est un titre qui impressionne car il est développé par une seule personne. Et pour les plus curieux, une version de Bright Memory est déjà disponible à l’achat sur Steam. C’est bizarre d’en faire la promotion ainsi.

DiRT 5, premier jeu de course next-gen

Après un court teasing, Codemasters a officialisé DiRT 5. Ce dernier sera disponible à partir d’octobre 2020 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X. Un portage Stadia arrivera quant à lui en début d’année 2021.

Un mode carrière sera de la partie. Sa narration sera assurée par le duo Troy Baker et Nolan North, les célèbres voix de Joel (The Last Of Us) et Nathan Drake (Uncharted). On recense aussi 70 tracés prenant place à New York, en Italie ou dans les favelas au Brésil. Codemasters annonce également une météo dynamique et 8 types de courses différents dont la neige, la boue, le gravier ou la glace

Chorus (mais le logo affiche Chorvs)

Édité par Deep Silver et développé par l’un de ses studios en interne, Chorus décollera en 2021 sur Stadia, PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X. Le joueur contrôlera Nara, la pilote d’un vaisseau spatial, hantée par son passé. Difficile de se faire un avis sur un trailer aussi clippé.

Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2

La suite du RPG culte s’est offert une nouvelle bande-annonce. De quoi donner une idée de l’ambiance si particulière du jeu et de révéler quelques courts extraits de gameplay.

Call Of The Sea, un jeu très différent des Call Of Duty

Merci de ne pas confondre les Call Of avec ce Call Of. Call Of The Sea est un jeu d’exploration à la première personne, bourré d’énigmes. Visuellement, ça donne presque l’impression d’évoluer dans une bande-dessinée. Ce titre est développé par une équipe espagnole de 12 personnes ayant autrefois collaboré sur Metroid Samus Returns, Deadlight, Gylt ou Guacamelee 2. Et l’une de leur plus grande fierté est d’avoir enrôlé Cissy Jones pour doubler Norah, l’héroïne du jeu. Dans le passé, on a notamment pu l’entendre dans le très apprécié Firewatch.

The Ascent, un jeu qui n’est pas développé par Housemarque

Avis aux amateurs de jeux de tir avec une vue aérienne: voici The Ascent. Beaucoup diront que ce titre ne met pas en valeur la Xbox Series X à cause de sa caméra mais détrompez-vous. C’est souvent le genre de jeu qui peut en mettre plein la vue par de jolies effets d’explosion et de particules. Mais c’est sûr que ça n’a pas l’aura d’un FPS ou d’un TPS qui semblera toujours plus ambitieux.

1 COMMENT

Comments are closed.