Home Jeux Vidéo James Bond 007 : IO Interactive (Hitman) développe un jeu sur la...

James Bond 007 : IO Interactive (Hitman) développe un jeu sur la licence

88
0

IO Interactive vient de révéler Project 007, un jeu dans l’univers de James Bond.

Après un court teasing, IO Interactive a officialisé son nouveau projet, fondé sur la licence 007 James Bond. Un premier teaser vidéo est disponible. Il annonce tout simplement la nouvelle : un accord avec la MGM pour développer et éditer un jeu avec l’agent secret britannique.

Qui est IO Interactive, le nouveau studio derrière la licence 007 James Bond?

IO Interactive est un studio danois désormais indépendant. Il appartenait autrefois à Eidos, puis à Square Enix, quand le Japonais avait racheté l’éditeur anglais. Le papa des Final Fantasy a cependant décidé de s’en séparer il y a quelques années, notamment après les ventes décevantes des jeux Hitman.

Car Hitman et IO Interactive, c’est bien une longue histoire d’amour. Le studio danois a souvent essayé de se diversifier avec des jeux comme Mini Ninjas, Freedom Fighter ou Kane & Lynch, mais au final, l’Agent 47 est le seul à traverser les époques. Il a essayé de se renouveler, ce qui a pu gêner les fans, voire le grand public. Mais désormais, Hitman est définitivement installé dans le paysage vidéoludique. C’est une licence forte, saluée pour son immense profondeur de jeu, qui accueillera un troisième épisode le 20 janvier prochain.

IO Interactive a récemment bâti une seconde équipe. C’est elle qui développe ce Hitman 3. La branche principale de IO, à Copenhague, travaille depuis plusieurs mois sur un nouveau projet. Désormais, on sait de quoi il s’agit : 007 James Bond, une Origin Story où l’on découvrira comment il a obtenu son statut de double 0.

A noter que début 2017, on découvrait que IO Interactive travaillait sur une nouvelle licence. Il s’agit sans doute de 007 James Bond. Cela laisserait entendre que le développement est bien avancé.

Entre l’Agent 47 et James Bond, il y a forcément quelques similitudes. Ce sont chacun des agents secrets. Ils n’ont pas les mêmes méthodes, mais avec IO Interactive, on a forcément confiance.

Cette annonce intervient alors que le film 007 : Mourir Peut Attendre aurait dû sortir ces jours-ci.