Même l’avenir ne semblait pas radieux pour le Musée du Jeu Vidéo après sa fermeture en juin dernier, c’est désormais officiel : le Toit de la Grande Arche de la Défense ne rouvrira pas ses portes au public.
Dans un communiqué envoyé en début de semaine, on apprend ainsi que le propriétaire des lieux, le Ministre de l’Écologie et du Développement Durable « entend recouvrer l’usage de ces locaux pour ses besoins propres« .
C’en est donc fini du Musée du Jeu Vidéo et du Musée de l’Informatique.
Du moins pour un moment : la pétition actuellement en ligne pour la réouverture du Musée a déjà recueilli plus de 1760 signatures. Si on y ajoute l’affluence record de 5000 personnes en seulement 12 jours d’ouverture, gageons que le concept trouvera preneur très bientôt.
En attendant, vous pourrez retrouver le Musée du Jeu Vidéo au Festival du Jeu Vidéo, sur un stand de plus de 200 m².
C’est déjà ça !
La panne des ascenseurs = Un coup monté pour pouvoir récupérer le toit de la Grande Arche ?
Remarque si c’est pour une bonne cause… En tout cas dommage pour ce musée qui m’aurait donné une raison de visiter la capitale ^_^
Je suis dégouté je révé d’y allé moi dans ce musée 🙁
Espérons que ce soit un mal pour un bien et qu’ils trouvent des locaux peut-être plus loin de Paris mais plus accessibles! Enfin ça craint quand même…On leur souhaite que du bien en tout cas!
Pfff j’suis trop deg 🙁
Quel con le proprio ! Sérieux permettre l’ouverture du musée pour le fermer quoi, 3 mois après ?….
J’espère qu’ils trouveront vite un nouveau lieu pour accueillir ces ptites merveilles qui constituent l’histoire de notre passion!
c sur c’est du gachi pur et simple maintenant plus grand monde ne peut regarder ces petite merveilles
enfin elle vont peut etre revenir
Je propose mon salon pour acceuillir tout ceci 🙂