Home Jeux Vidéo Jump Rope Challenge: un jeu gratuit sur Switch, par Nintendo

Jump Rope Challenge: un jeu gratuit sur Switch, par Nintendo

Nintendo vient d’annoncer le jeu vidéo Jump Rope Challenge. Et bonne nouvelle: ce titre est d’ores et déjà disponible pour tous les possesseurs d’une Switch. Ou presque.

Alors que Sony a présenté sa PlayStation 5, que Microsoft continue d’assurer la promotion de sa Xbox Series X, Nintendo vient de révéler, à la surprise générale, une nouvelle licence: Jump Rope Challenge.

On se moque gentiment car effectivement, on ne s’attendait pas à cette annonce. Jump Rope Challenge est un petit jeu, développé par quelques employés de Nintendo lors du confinement. C’est téléchargeable gratuitement sur Switch et, à notre connaissance, il ne contient aucune micro-transaction.

Jump Rope Challenge est un jeu de corde à sauter virtuel. En tenant un Joy-Con dans chaque main, et en reproduisant les bons gestes, on fait monter son score, que l’on peut ensuite comparer à ses petits camarades. C’est en soi une bonne manière de faire du sport, sans sortir de chez soi. Ça risque en revanche d’agacer vos voisins. Alors Nintendo propose une petite astuce: plier les genoux. Bref, faire du squat.

Jump Rope Challenge, en attendant une avalanche de jeux Mario sur Switch

Le constructeur japonais précise que Jump Rope Challenge sera disponible jusqu’à la fin du mois de septembre 2020. Pour des raisons que l’on ignore, il sera ensuite retiré de l’eShop.

Couplé à l’excellent Ring Fit Adventure, Jump Rope Challenge devrait vous permettre de garder la forme et de sculpter un corps indécent pour cet été. En revanche, ça pose forcément problème pour les possesseurs d’une Switch Lite. Plus compacte que son ainée et équipée d’une meilleure batterie, cette version uniquement portable de la Switch ne permet pas de détacher les Joy-Con. Pour jouer à Jump Rope Challenge sur Switch Lite, il faut donc obligatoirement connecter des Joy-Con additionnels.

Dans les prochains jours, Nintendo sortira un nouveau Paper Mario sur Switch et devrait annoncer des remasters de Mario 64, Sunshine, Galaxy et 3D World, toujours sur cette console. On espère également avoir prochainement des nouvelles de Bayonetta 3 (officialisé en décembre 2017), de la suite de Zelda: Breath Of The Wild, et Metroid Prime 4, dont le développement a été rebooté en janvier 2019.