Home Jeux Vidéo Paper Mario: The Origami King annoncé sur Switch avec une sortie pour...

Paper Mario: The Origami King annoncé sur Switch avec une sortie pour cet été

Nintendo vient d’annoncer The Origami King, un nouveau titre issu de la franchise Paper Mario. Il s’agira naturellement d’une exclusivité Switch, prévue pour cet été.

Sans prévenir, Nintendo a annoncé sur Twitter l’arrivée de Paper Mario: The Origami King sur Switch, le 17 juillet prochain. Dans cette aventure inédite, le Roi Olly a transformé Peach en origami. Pour Mario, cette situation est insoutenable et il va donc tout faire pour que la Princesse reprenne son apparence normale.

Paper Mario: The Origami King sera un titre uniquement jouable en solo. Mario devra néanmoins faire équipe avec Olivia au cours de cette aventure. C’est elle qui lui conférera différents pouvoirs pour avancer dans le jeu.

Petit rappel à la fin de cette vidéo que Nintendo n’a pas oublié Metroid.

Quand on voit en action Paper Mario: The Origami King, on repense forcément à Tearaway, un jeu de plateforme génial sur PSVita et PS4. Mais n’oublions pas non plus Yoshi’s Crafted World et son délicieux univers cartonné.

Paper Mario: The Origami King vient confirmer certaines rumeurs…

Il est étrange que Nintendo révèle ainsi Paper Mario: The Origami King. En temps normal, il aurait privilégié un Nintendo Direct. Les dernières rumeurs évoquent néanmoins pas mal de difficulté chez le Japonais pour s’adapter à la situation actuelle; comprendre le télétravail et le confinement sur l’archipel. De ce fait, il ne devrait y avoir aucun Nintendo Direct en juin pour remplacer l’E3, et l’annonce de ce jeu semble le confirmer.

Autre information importante, fin mars, nous relayions quelques-uns des plans de Nintendo pour cette fin d’année. Mario a 35 ans et le géant japonais serait bien décidé à célébrer dignement cet anniversaire. Il se disait que des remasters de Mario 64, Sunshine, Galaxy et 3D World étaient ainsi en développement sur Switch. Et qu’un nouveau Paper Mario verrait le jour dans les prochains mois. Avec l’annonce de The Origami King, on se dit que l’officialisation des anciens jeux Mario 3D sur Switch ne devrait plus tarder…