Accueil Jeux Vidéo La 3DS et Xbox 360 se mettent à jour

La 3DS et Xbox 360 se mettent à jour

PARTAGER

Après la mise à jour 4.0 de la PlayStation 3 apportant notamment la compatibilité PSVita, les paramètres de confidentialité et un message d’avertissement à l’allumage de la console, c’est au tour de Nintendo et Microsoft de procéder à des ‘updates’ de leurs consoles.

Initialement prévue pour le 6 décembre, la mise à jour du dashboard de la Xbox 360 est finalement arrivée ce matin. L’interface se trouve modifiée et semble inspirée par ce que proposera Windows 8. Elle donne entre autre la possibilité de naviguer à l’aide de commandes vocales, pour peu que l’on possède Kinect. Autre nouveauté, les membres gold peuvent mettre sur le ‘cloud’/nuage leurs sauvegardes.  A noter que cet espace est limité à 520Mo. Enfin, Facebook est un peu mieux intégré et de futures applications comme celles d’Allociné ou Dailymotion arriveront prochainement…

Mais la Xbox 360 n’est pas la seule console à se voir dotée d’une mise à jour, puisque la 3DS propose dès à présent de télécharger un nouveau firmware. Au programme: la possibilité de prendre des vidéos en 3D, télécharger des DLC ou démos (le Japon peut télécharger la démo de Monster Hunter par exemple), la détection des QR Codes et nouveaux mini-jeux pour les Mii…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here