Accueil Jeux Vidéo Le lancement japonais de la 3DS détaillé

Le lancement japonais de la 3DS détaillé

PARTAGER

Ce week-end, Nintendo a communiqué de nouveaux détails sur la 3DS qui arrivera le 26 février au Japon, et certainement fin mars chez nous. Pour plus de détails concernant la sortie en Europe, attendons sagement la conférence qui aura lieu le 19 janvier.

Bref, le 26 février prochain, les Japonais auront la possibilité de s’offrir la nouvelle console portable de Nintendo pour 25,000 Yens, soit environ 220€. Une carte SD de 2Go sera également présente dans la boîte, au même titre qu’un chargeur et un stylet. Huit jeux seront alors disponibles pour le lancement, au Japon :  Nintendogs + Cats, Combat of Giants Dinosaur, Winning Eleven, Professeur Layton, Samurai Warriors Chronicle, Bust-A-Move, Super Street Fighter IV et Ridge Racer. Le prix des jeux variera entre 4,800 et 6090 Yens, soit entre 45 et 55€.

Mais finalement, la plus grosse annonce de ce week-end fut la révélation sur l’autonomie de la batterie de la 3DS…

Nintendo indique en effet sur son site officiel que jouer à des jeux 3DS épuiseront la batterie en 3 ou 5h de jeu! Pour comparer la batterie devrait durer entre 5 et 8h lorsqu’on jouera à des jeux DS, sur 3DS. Tout cela est donc très faible, et surprenant de la part du constructeur. Il faut se rappeler qu’à l’époque, la PSP était vivement critiqué car l’autonomie de sa batterie était d’environ 6 heures (suivant les jeux).

On remarque aussi que famitsu a des images du chargeur de la 3DS dont le cable mesure environ… 10 cm. Logiquement, c’est un montage, mais bon, je me méfie. Si on ne peut même plus jouer en même temps qu’on recharge, ça serait quand même dramatique.

On attendra donc le 19 janvier prochain afin d’avoir de plus amples informations sur le prix des jeux, de la console, et voir si Nintendo communiquera d’avantage sur la batterie. Parce que même si certains malins diront que le temps de trajet moyen pour aller au travail est de 35 minutes, alors 4h d’autonomie est amplement suffisant. Ma réponse est non. Car devoir recharger très souvent sa console, c’est énervant à force. Et je le sais très bien, vu que j’ai une PSP.

Ou alors, on verra ce qu’il passera avec la Nintendo 3DS Lite annoncée dans… 18 mois ?

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here