Le nouveau Professeur Layton repoussé mais révèle son gameplay

Les fans de la série de jeux d’énigmes Professeur Layton devront patienter un peu plus longtemps pour le prochain opus, « Professeur Layton et le Nouveau Monde à vapeur ». Initialement prévu pour une sortie en 2024 sur la console Nintendo Switch, le jeu a été reporté à 2025. Cependant, LEVEL5, le studio de développement japonais, a offert aux fans un aperçu du gameplay à travers un trailer de consolation.

Cette nouvelle itération de Professeur Layton promet de mettre en valeur les capacités HD de la Switch, offrant des animations et des décors d’une qualité comparable à celle des films d’animation. Un extrait de gameplay montre également l’utilisation potentielle de l’écran tactile de la Switch, une fonctionnalité souvent négligée depuis le lancement de la console.

Ce report, bien que décevant pour les impatients, est présenté par LEVEL5 comme une mesure nécessaire pour maintenir un niveau de qualité élevé. En plus de Professeur Layton, d’autres titres comme Inazuma Eleven et Fantasy Life ont également été mentionnés lors de la présentation live Vision de la firme. Avec ce report, des spéculations sont nées sur la possibilité d’une rétrocompatibilité avec la future console de Nintendo, mais aucune confirmation n’a été donnée à ce sujet.

Share.