Sega vient d’annoncer une nouvelle excitante pour les fans de jeux rétro : les créateurs originaux de Jet Set Radio sont impliqués dans le développement de nouveaux jeux de la série. Cette révélation fait partie d’un projet plus vaste de Sega visant à raviver plusieurs de ses franchises historiques, décrites par le directeur d’exploitation de Sega Sammy, Shuji Utsumi, comme « une sorte d’île au trésor ». Parmi les séries rétro concernées, on retrouve également Crazy Taxi et Streets of Rage, confirmées lors des Game Awards​​.

Utsumi a souligné que le concept original de Jet Set Radio était « avancé », mais que les publics sont désormais plus ouverts d’esprit, rendant ce moment opportun pour apprécier toutes sortes de concepts. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de Sega de « montrer une audace et un esprit rebelle » en ramenant ses anciennes séries, dans un esprit similaire à celui de la Sega Dreamcast, perçue à l’époque comme l’option « alternative » à la PlayStation 1 de son concurrent​​​​.

Lors de la révélation de Sega durant les Game Awards, l’entreprise a également laissé entendre son intention de relancer « davantage » de séries, sans toutefois donner d’indices sur les autres franchises qui pourraient être revisitées. Utsumi n’a pas exclu Virtua Fighter lorsqu’interrogé par The Washington Post, affirmant que la société « évalue [la série] en ce moment »​​.

Cette nouvelle marque un tournant passionnant pour Sega et ses fans, réveillant la nostalgie de l’époque Dreamcast tout en promettant des innovations et des adaptations aux goûts modernes.

Share.