Accueil Jeux Vidéo LEGO Dimensions : le concurrent de Skylanders et Disney Infinity (vidéo)

LEGO Dimensions : le concurrent de Skylanders et Disney Infinity (vidéo)

PARTAGER

L’incroyable succès de Skylanders et de Disney Infinity fait des envieux : Warner Bros a annoncé aujourd’hui LEGO Dimensions.

C’est désormais au tour de Warner Bros de se lancer dans le marché des jouets connectés avec LEGO Dimensions. Ce titre, disponible à partir du 29 septembre sur les 5 consoles du moment (PS3, PS4, 360, One et Wii U), s’inspirera de ses deux concurrents directs. On retrouvera ainsi un grand nombre de figurines à acheter / collectionner qui, une fois posées sur un lecteur, se matérialiseront à l’écran et donneront alors la possibilité de mélanger différentes franchises.  A la manière d’un Disney Infinity, LEGO Dimensions réunira en effet plusieurs univers bien distincts : Le Seigneur des anneaux, LEGO Ninjago, Retour Vers le Futur, LEGO La Grande Aventure ou encore plusieurs licences de DC Comics.

LEGO Dimensions est bien entendu développé par TT Games, studio auteur de tous les autres jeux LEGO, et sera commercialisé sous la forme d’un Pack de Démarrage qui devrait coûter un peu moins de 100€. Celui-ci comprendra un exemplaire du jeu, 3 figurines (Batman, Gandalf du Seigneur des Anneaux et Cool-Tag du film LEGO La Grande Aventure), la LEGO Batmobile et le lecteur LEGO Toy Pad sur lequel on posera ces jouets connectés. Un petit sachet de briques sera également livré avec ce Pack afin de construire un joli portail sur le LEGO Toy Pad.

news_lego_dimensions_concurrent_skylanders_disney_infinity_video_2

Des pack additionnels payants seront également de la partie. On recensera ainsi :

  • un Pack Aventure Retour vers le Futur
  • un Pack Equipe LEGO Ninjago (Kai et Cole)
  • trois Packs Héros LEGO Ninjago (Jay, Nya et Zane)
  • deux Pack Héros DC Comics (Wonder Woman et Cyborg)
  • trois Packs Héros LEGO Le Seigneur des Anneaux (Gollum, Gimli et Legolas)
  • quatre Packs Héros La Grande Aventure LEGO (Emmet, Méchant Flic, Benny et Unikitty)
  • un Pack Héros LEGO Le Magicien d’Oz (Méchante Sorcière de l’Ouest)

Plus précisément, le Pack Aventure Retour vers le futur contiendra une figurine de Marty McFly, un hoverboard, une DeLorean et des niveaux inspirés des films. Chaque pack Héros inclura un personnage et un véhicule (Wonderwoman et son invisible jet par exemple) tandis que le pack Equipe proposera deux figurines et deux moyens de locomotion. D’autres packs non encore annoncés sont également prévus pour 2016.

Grâce au savoir-faire de TT Games et ses licences ultra populaires, LEGO Dimensions pourrait connaître en fin d’année un joli succès. Mais il faut cependant bien se rendre compte que la tâche s’annonce très compliquée : fort logiquement, Activision devrait annoncer dans les prochains jours un nouvel épisode de Skylanders, franchise ayant généré plus de 3 milliards de dollars, tandis que Disney devrait prochainement officialiser Disney Infinity 3.0 : Star Wars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here