samedi, mai 10, 2025
spot_img

Mafia : The Old Country ne sera pas un jeu en monde ouvert

Avant sa sortie à la fin de l’été, Mafia : The Old Country commence à révéler ses secrets, dont sa forme.

Le prochain Mafia ne sera pas un épisode comme les autres. Il revoit ses ambitions à la baisse, dans l’espoir d’une aventure plus maîtrisée et de toucher un nouveau public.

Mafia abandonne l’open world

Mafia : The Old Country ne sera pas une suite de Mafia 3. Il n’a d’ailleurs pas de numéro, ce qui laisse entendre une sorte de renouveau. Cet épisode nous enverra en Sicile au début du XXè siècle. On jouera Enzo Favara, un Italien cherchant à évoluer au sein de la Cosa Nostra.

Contrairement à ses prédécesseurs, il ne s’agira pas d’un jeu en monde ouvert. Hangar 13, le développeur, décrit le jeu comme une expérience linéaire faisant la part belle à la narration, tout en y ajoutant un gameplay remanié.

Nous pensons qu’il existe une large audience pour des jeux à histoire qui ne réclament pas pour autant un immense investissement de temps.déclare en substance David Ismalier, président de 2K, l’éditeur de Mafia.

Mafia : The Old Country sortira le 8 août sur PC, PS5 et Xbox Series. Son prix ? 50 euros. Ou 60 si vous souhaitez obtenir des skins, l’artbook et la bande-son. Un petit prix qui souligne des ambitions plus mesurées, et qui, on l’espère, n’influera pas sur la qualité.

Sur le même sujet

spot_img

Derniers Articles