Accueil Jeux Vidéo Miyamoto parle des Amiibos, du film Mario et de Zelda Wii U

Miyamoto parle des Amiibos, du film Mario et de Zelda Wii U

PARTAGER

ABCNews a eu l’occasion de s’entretenir avec Shigeru Miyamoto afin d’évoquer l’avenir de la Wii U. Si l’immense créateur japonais aime souvent rester vague, il délivre toutefois quelques informations intéressantes à la fois sur le futur des Amiibos ou encore la ligne directrice de Zelda Wii U.

À PROPOS DES FIGURINES AMIIBOS

Shigeru Miyamoto confirme à demi-mot que certains Amiibos ne bénéficieront d’aucun réapprovisionnement et sont donc voués à disparaître à terme. Pour les remplacer, Nintendo envisage de sortir des cartes possédant la même puce NFC et de ce fait les mêmes spécificités et fonctionnalités.

À PROPOS DE ZELDA WII U

Les équipes de développement souhaitent revenir au concept original de Zelda avec la réintroduction d’un open-world. Selon Miyamoto, ce monde ouvert évoluera en fonction des agissements du joueur. Aucun exemple n’a malheureusement été donné.

À PROPOS DE STAR FOX

Le créateur japonais précise qu’il préfère davantage s’impliquer dans les mécaniques de jeu que dans l’histoire. De ce fait, celle-ci devrait être similaire aux précédents jeux Star Fox mais le gameplay sera très différent comparé aux autres épisodes. Sans surprise, le gamepad sera largement utilisé ce qui permettra de créer une expérience “unique” et “très fun” dixit Shigeru Miyamoto. Aux dernières nouvelles, l’écran du gamepad pourrait simuler le cockpit du vaisseau tandis que sur le téléviseur, on devrait avoir droit à une vue plus classique à la troisième personne.

À PROPOS DE MARIO

Miyamoto botte quelque peu en touche quand on lui parle du projet du film Mario qui aurait fuité ces derniers jours, avançant notamment que les propositions pour adapter au cinéma la célèbre mascotte de Nintendo sont très fréquentes. D’après le Japonais, la prochaine itération du plombier en salopette ne devrait pas se faire sur grand écran. Enfin, Miyamoto déclare que seul le lancement d’une nouvelle console pourrait pousser Mario à endosser un nouveau rôle dans une aventure totalement inédite.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here