Véritable secret de polichinelle, Star Wars Zero Company s’est enfin montré. Une première bande-annonce est ainsi disponible, au même titre qu’un aperçu de sa date de sortie.
Electronic Arts n’est plus l’éditeur exclusif des jeux Star Wars. D’autres comme Ubisoft (SW Outlaws) ou Quantic Dream (SW Eclipse) ont eux aussi récupéré la licence. Cela n’empêche pas l’éditeur américain de continuer à sortir des jeux Star Wars. Oubliez toutefois Battlefront, son prochain jeu, Zero Company, sera bien différent.
Star Wars X X-Com
Star Wars Zero Company est un jeu tactique au tour par tour façon X-Com. Ce n’est guère étonnant, à la tête du projet, on retrouve Bit Reactor, un studio composé d’anciens développeurs de cette illustre franchise.
Cette équipe américaine n’est pas seule aux commandes. Elle est en effet épaulée par Respawn, connu pour ses jeux Star Wars Jedi, Titanfall et Apex.
Prévu pour 2026 sur PC et consoles, Star Wars Zero Company se déroulera à la fin de la Guerre des Clones. Le joueur incarnera Hawks, ancien officier de la République à la tête de la Compagnie Zéro, une escouade formée par des soldats aussi professionnels qu’excentriques, nous promet-on.
LucasFilm souhaite d’ailleurs mettre en avant la narration dans le jeu. “Nous présentons un nouveau personnage dans un rôle que nous n’avions encore jamais vu jusque-là” déclare Orion Kellogg, producteur exécutif chez LucasFilm Games. “C’est une histoire unique, complexe et compliquée. On y retrouve les influences politiques de Andor, les combats intenses de Rogue One, et l’esprit et la sagesse de Star Wars IV Un Nouvel Espoir.” Sacré programme en perspective.