High Tech
Mon Test de l’iPad Air 2

Comme chaque année, Apple met à jour ses iPad, la philosophie du constructeur reste la même à savoir proposer un nouveau modèle plus puissant, plus fin, plus léger mais avec la même autonomie et surtout au même prix que les précédents modèles.
Pour rappel, l’année dernière j’avais troqué mon iPad Mini pour l’iPad Air, la tablette était puissante, légère et gommait tous les défauts du précédent modèle (le Nouvel iPad sorti en Mars 2012 que je trouvais un peu trop lourd). A mes yeux l’iPad Air frôlait la perfection, les seuls reproches qu’on pouvait lui faire étaient l’absence de Touch ID pour la reconnaissance digitale, et de version Or comme sur les iPhone. Et bien Apple a écouté le consommateur que j’étais en proposant une nouvelle version qui comble ces manques, tout en proposant quelques améliorations importantes dans les capacités techniques de l’appareil.
Au niveau du design, au premier regard, l’iPad Air 2 est identique à l’iPad Air premier du nom. Néanmoins, dès la première prise en main, on a la sensation d’avoir une tablette tactile beaucoup plus légère. Dans les faits, elle n’a qu’une trentaine de grammes en moins mais cette sensation est dû à la finesse de l’appareil qui est 18% plus fin (6.1 mm au lieu de 7.5 mm), d’ailleurs il est même plus fin que les iPhone 6 et iPhone 6 Plus. La finition est excellente avec un design unibody tout en aluminium donne à cet objet high tech un coté luxueux, classe, élégant tout en restant très solide malgré la finesse, le coté luxueux est encore plus accentué avec la version Or.
Pour les possesseurs d’iPad Air, il existe quelques différences par rapport à la première version. Tout d’abord, le bouton de verrouillage à côté des boutons de volume a disparu, surement pour un gain de place, ce dernier servait à couper le son ou verrouiller la rotation. Pour ma part, cette disparition n’est pas du tout gênante sachant que le verrouillage peut se faire facilement avec les menus rapides de l’iPad (le Control Center activable avec le doigt qui va du bas vers le haut), quant au son, il suffit d’appuyer longuement sur le bouton volume pour le couper complètement.
Autre changement au niveau du bas de la tablette : les hauts parleurs. Sur l’iPad Air, il y avait deux rangées pour le haut-parleur, désormais il n’y a qu’une seule rangée avec des ouvertures plus grandes. Le son est très agréable pour le visionnage de film ou vidéos sur Youtube, du Facetime ou bien pour jouer, néanmoins si vous poussez le son au maximum pour écouter de la musique, l’iPad Air 2 a tendance à vibrer. Ce détail n’est pas très dérangeant mais pour le prix (à partir de 499€ en version 16 Go), on s’attend à une tablette sans aucun défaut. Pour les plus exigeants, sachez que la protection Smart Case atténue cette sensation de vibration tout en protégeant intégralement votre iPad.
Concernant le Touch ID, c’est juste un kif de pouvoir enfin déverrouiller son iPad avec le doigt. J’étais habitué à cette fonction depuis l’iPhone 5S et j’avais le réflexe de vouloir le faire sur mon iPad Air en vain. Avec l’iPad Air 2, plus besoin de rentrer un code pour déverrouiller l’appareil, vous posez simplement votre doigt, c’est simple, rapide et utile, à noter que cette fonction est utilisée pour les achats sur l’Apple Store et certaines applications compatibles (les applis Bancaires par exemple).
Ecran
En utilisation quotidienne, l’écran est très agréable, plus réactif et plus lumineux avec un meilleur contraste, il devient un compagnon idéal pour les jeux et la vidéo. La grande différence avec les modèles précédents est dans le revêtement anti-reflet, néanmoins ceci se constate uniquement en comparant un iPad Air juste à côté d’un iPad Air 2. En utilisation en extérieur plein soleil, vous aurez toujours des reflets avec l’iPad Air 2 mais moins qu’avec l’iPad Air première version. En utilisation, cela reste la meilleure tablette tactile pour un seul détail : l’utilisation à deux mains sur l’écran. Par exemple, quand vous lisez un livre électronique, vous pouvez tenir l’iPad Air 2 avec le pouce à la verticale et changer de page avec l’autre main, cela reste un détail, mais l’expérience utilisateur est très agréable, et à ce jour, je ne l’ai pas retrouvé chez les tablettes des concurrents sous Android.
Quand on connait les dernières innovations d’Apple, on regrette que le constructeur ne propose pas un écran Retina HD comme sur les iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Il y a de grandes chances que ces écrans se retrouvent dans l’iPad Air 3. De même, on aimerait que le constructeur réduise un peu le cadre inutile qui entoure l’écran, soit pour réduire la taille, soit pour augmenter la taille de l’écran, à moins qu’Apple conserve ce cadre pour offrir plus de solidité à sa tablette tactile.
Performance et autonomie
Coté performance, cet iPad Air 2 est une véritable machine de guerre. La tablette est équipée d’un processeur A8X plus puissant que les iPhone 6 et iPhone 6 Plus, par rapport à l’iPad Air vous aurez des graphismes 2.5 fois plus rapides et un processeur 40% plus rapide. Dans les faits, cela se remarque de façon flagrante en lançant des applications de montages vidéos assez gourmandes en puissance telles que Replay et iMovie. L’iPad Air 2 fait tourner ces logiciels en maniant des fichiers vidéos HD sans ralentir une seule seconde. Coté jeu vidéo, là aussi c’est un vrai plaisir, les jeux les plus gourmands tournent de façon fluide. Je conseille d’investir dans une manette bluetooth histoire de vous faire plaisir avec certains jeux de course tel que Reckless Racing 3, ou encore lancer un FIFA sur iPad. Avec le combo « Manette Bluetooth + iPad », vous obtenez une véritable console de salon portable avec un bel écran, l’expérience utilisateur pour les gamers est parfaite, il ne manque plus que l’intégration de nos trophées PSN et Succès Xbox. C’est la station de jeu idéal en voyage dans le train ou dans l’avion, ou bien en vacances chez la grand-mère quand on n’a pas ramené ses consoles dans la valise. Mention spéciale pour Vainglory, un MOBA à la League Of Legends mais pour tablette, le jeu avait été dévoilé lors de la Keynote présentant l’iPad Air 2, en faisant tourner le jeu, on comprend pourquoi, Vainglory exploite pleinement la puissance de la Tablette tactile.
A noter aussi la connectivité WiFi de l’iPad Air 2, sur le papier elle est plus de deux fois plus rapide que celle de génération précédente. En utilisation quotidienne, difficile de le constater, j’ai lancé quelques films sur Netflix et la différence n’était pas flagrante. En revanche, j’ai senti une amélioration dans le transfert de fichier vidéo entre ma Freebox et l’iPad Air 2, ça durait des plombes avec les modèles précédents. Coté 4G pour ceux qui investissent dans un modèle Wi-Fi + Cellular, l’iPad Air 2 intègre la technologie 4G LTE, il est donc plus rapide dans le lancement de pages webs ou de vidéos Youtube, mais cela dépend fortement de votre opérateur et de votre couverture.
Malgré toutes améliorations, l’autonomie reste exactement la même : environ 10 heures. Pour recharger entièrement la bête, comptez environ 4 heures. Après tout dépend de votre utilisation, par exemple, je tombe sous les 8h en utilisation très intensive de Hearthstone (un kiff ultime ce jeu de cartes de Blizzard).
Photo et Vidéo
Malheureusement, je fais partie de ceux qui n’utilisent que très rarement l’appareil photo de l’iPad, surement parce que j’ai toujours mon iPhone dans la poche. Sur le principe, je n’ai jamais cru à l’idée de faire des photos avec une tablette tactile, et pour moi ces objectifs ne serviraient qu’au Facetime. Néanmoins, les voyages ou les rencontres avec les téléspectateurs lors des salons, m’ont permis de constater que bons nombres d’utilisateurs sollicitent leurs tablettes tactiles pour faire des photos ou des vidéos. Apple écoute cette tranche des consommateurs en améliorant l’appareil photo de L’iPad Air 2, ce dernier permet désormais la photo panoramique, la vidéo en accéléré et au ralenti ainsi que les modes rafale et retardateur. La caméra Facetime HD est aussi améliorée pour rendre l’expérience utilisateur plus agréable, reste un seul bémol, il n’y a pas de flash pour les photos de nuit.
Conclusion
Sans grande surprise, l’iPad Air 2 est le meilleur iPad jamais conçu par Apple, de plus, l’osmose parfaite entre le hardware et le software en font une tablette plus agréable à utiliser que celles sous Android. L’’Pad Air 2 est l’outil idéal pour les amateurs de jeux vidéo, de vidéos, de montage vidéo, de retouche photo, de surf sur le net, et de photos, tout en proposant la meilleure expérience utilisateur en visioconférence. Sa finesse et sa légèreté en font le parfait compagnon au travail comme à la maison.
Si jamais vous comptez vous offrir une tablette, l’iPad Air 2 est une évidence, si et seulement si, vous comptez jouer aux jeux vidéo, faire du montage photo ou bien de la retouche photo. Pour ceux qui ne sont pas des fanatiques de la performance dans les jeux, ou qui ne manient pas des fichiers HD pour le montage, je conseille vivement l’iPad Air première version disponible à 100 euros moins de moins. En effet, le premier iPad Air reste un excellent choix, léger, avec une belle finition, il suffira pour faire tourner des films, du visionnage Youtube, du surf sur le net, de la musique, et un peu de jeux vidéo. Il permet aussi de faire de la retouche photo et un peu de montage vidéo, mais soyons franc, sur ces points, l’iPad Air 2 est plus puissant et donc plus rapide. Reste le Touch ID qui peut devenir déterminant dans votre choix d’iPad Air, ceux qui ont l’habitude de protéger leur iPad avec un code se dirigeront vers l’iPad Air 2, les autres vers l’iPad Air 1 si jamais ils n’ont aucune utilité de cette option. Pour ceux qui hésitent entre un iPad Mini et un iPad Air, je conseille vivement la version grand format qui propose une meilleure expérience utilisateur sur tous les points, c’est plus agréable de profiter d’un plus large écran que de se limiter à un plus petit. Dans tous les cas, Le combo « iPad Air 2 + iPhone » est selon moi idéal au travail comme à la maison, la continuité logiciel et de stockage cloud entre les appareils font de cette combinaison une véritable expérience d’utilisation simple, facile, performante, qui fait gagner un temps fou au quotidien.

High Tech
Meilleures astuces pour bien utiliser une tondeuse-batterie et optimiser son autonomie

Une tondeuse-batterie offre une grande liberté de mouvement et une efficacité impliquant un entretien optimal de votre jardin. Toutefois, son autonomie peut varier selon l’utilisation, la qualité de la batterie et l’entretien de l’appareil. Savoir bien l’utiliser permet donc non seulement de prolonger sa durée de fonctionnement, mais aussi de préserver la durabilité de la batterie. Dans cet article, nous vous proposons des astuces simples vous permettant d’optimiser l’autonomie de votre tondeuse et d’améliorer vos sessions de tonte.
Comment optimiser l’autonomie de votre tondeuse-batterie ?
Pour profiter pleinement de votre tondeuse-batterie, il est important de se concentrer sur cinq astuces clés. Ces astuces garantissent un fonctionnement efficace de votre tondeuse.
1. Charger correctement la batterie
La charge de la batterie est un facteur déterminant qui influence l’optimisation de l’autonomie d’une tondeuse batterie. Il est donc conseillé de respecter les instructions du fabricant et d’éviter de laisser la batterie complètement déchargée trop longtemps. De plus, privilégiez des charges complètes plutôt que partielles. Ainsi vous maintiendrez une performance maximale de votre équipement. Évitez également de surcharger la batterie, car cela peut réduire sa durée de vie. En appliquant ces instructions, vous allez garantir une tonte efficace sans interruptions.
2. Entretenir les lames et le moteur
Des lames émoussées ou un moteur encrassé augmentent la consommation d’énergie de votre tondeuse à batterie. Il est donc important de les affûter et d’entretenir le moteur régulièrement. Un simple geste consiste à retirer l’herbe et les débris coincés sous le plateau de coupe après chaque utilisation. Si l’entretien est régulier, cela optimise l’utilisation de la batterie et assure une coupe homogène. Des lames bien entretenues garantissent également la survie de votre gazon.
3. Choisir un mode adéquat de coupe
De nombreuses tondeuses batterie modernes proposent différents modes de coupe en fonction de l’herbe et à la surface. Par exemple, l’utilisation du mode économique sur des surfaces plates ou peu denses réduit la consommation de batterie. Par ailleurs, pour les zones très hautes ou épaisses, privilégiez le mode puissant mais en limitant la durée de tonte. Notez qu’adapter le mode de coupe en fonction de la situation de tonte permet d’équilibrer performance et autonomie. Cela rend chaque session plus efficace et moins fatigante.
4. Gérer efficacement la surface à tondre
La façon dont vous abordez votre tonte influence directement l’autonomie de la tondeuse-batterie. Par exemple, vous pouvez couper l’herbe par zones et éviter de revenir plusieurs fois sur les mêmes passages. En plus, pour limiter l’effort de la tondeuse, débarrassez d’abord les zones encombrées de gros débris ou de branches. Une progression méthodique permet donc d’utiliser la puissance de manière optimale. De plus, tondre régulièrement plutôt que de laisser l’herbe pousser trop longtemps réduit la consommation énergétique.

5. Stocker correctement la tondeuse et la batterie
Le stockage a un impact important sur la durée de vie et l’autonomie de votre tondeuse. Pour cela, gardez l’appareil et la batterie à l’abri de l’humidité et de la température extrême. Retirez-la si vous ne l’utilisez pas pendant plusieurs semaines. De plus, chargez-la partiellement pour éviter un état de décharge profonde qui pourrait l’endommager. Notez en plus qu’un stockage adéquat assure une batterie toujours prête à fonctionner. Cette précaution permet de maintenir la performance maximale de votre tondeuse sur le long terme.
Conclusion
Bien utiliser une tondeuse à batterie repose sur des gestes simples mais essentiels. Ces astuces permettent de prolonger l’autonomie et d’améliorer la performance de votre tondeuse. En adoptant ces bonnes pratiques, vous réduisez les interruptions, préservez la batterie et facilitez l’entretien de votre jardin. De plus, avec un usage réfléchi et régulier, votre tondeuse reste fiable, performante et durable au fil des saisons.
High Tech
Comment installer et configurer un aspirateur robot poil de chien étape par étape ?

Posséder un aspirateur robot poil de chien facilite grandement le nettoyage quotidien, surtout pour les propriétaires d’animaux. Cependant, pour tirer le meilleur parti de cet appareil, une installation et une configuration correctes sont essentielles. Par conséquent, une mise en place soigneuse garantit une performance optimale et évite les blocages ou problèmes d’aspiration. Pour installer et configurer votre aspirateur robot, nous vous guidons étape par étape.
Installation et configuration aspirateur robot poil en 5 étapes
Pour réussir l’installation et la configuration de cet appareil, il est important de suivre les points principaux ci-dessous.
1. Préparer l’espace pour l’aspirateur robot
Avant toute installation, il est crucial de dégager la zone de circulation de l’appareil. Pour ce faire, retirez les objets fragiles, les fils électriques et les obstacles au sol. Car ces éléments pourraient gêner son passage. De plus, assurez-vous que les tapis ou cordons ne bloquent pas les roues. En réalité, une surface dégagée permet à l’aspirateur robot de naviguer librement et de couvrir l’ensemble des pièces. De plus, cela réduit les risques d’endommager un mobilier ou l’appareil même.
2. Installer la base de charge correctement
La base de charge doit être placée contre un mur et sur une surface plane, dans un endroit dégagé. Cette position permet à l’aspirateur robot poil de s’y retrouver facilement après chaque nettoyage. Veuillez brancher la station et vérifier que l’alimentation est stable. Également évitez les zones humides ou trop encombrées qui pourraient réduire la performance de recharge. Notez qu’il est conseillé surtout de placer la base dans une zone centrale. Car cette disposition optimise plus le parcours de nettoyage.
3. Configurer les paramètres de l’aspirateur robot
Une fois la base installée, allumez le robot et configurez les paramètres via l’écran ou l’application mobile fournie. Choisissez la puissance d’aspiration adaptée aux poils de chien et sélectionnez les modes de nettoyage disponibles. Certains modèles permettent de définir des zones spécifiques à nettoyer ou à éviter. Connectez éventuellement l’appareil au WiFi si votre modèle le supporte pour bénéficier des options de contrôle à distance. Cette configuration initiale optimise le nettoyage et facilite l’entretien quotidien.
4. Programmer les horaires de nettoyage
Une programmation optimale d’un aspirateur robot poil de chien implique un réglage de ses horaires de fonctionnement. Pour ce faire, définissez les plages horaires adaptées à votre emploi du temps et à la circulation dans la maison. Cette programmation automatique assure un nettoyage quotidien sans intervention manuelle. Vous pouvez ainsi maintenir la maison propre malgré la présence de poils d’animaux. Les modèles connectés permettent également de modifier les horaires à distance via l’application dédiée. Notez qu’un paramétrage précis permet de réduire les passages inutiles et de maximiser l’efficacité de l’appareil.
5. Entretenir les accessoires et le robot
Paramétrer ou configurer un robot ne suffit pas pour garantir sa performance. Pour renforcer le système d’aspiration en général, nettoyer régulièrement ses brosses, filtres et rouleaux est essentiel. À titre d’exemple, il est conseillé de retirer les poils et débris accumulés pour éviter les blocages. Également videz le bac de récupération après chaque nettoyage ou selon la capacité de l’appareil. Car un entretien régulier prolonge la durée de vie de l’aspirateur et maintient sa puissance d’aspiration. Vérifiez aussi les roues et capteurs pour assurer un déplacement sans encombre.

Conclusion
En suivant ce tutoriel, l’installation et la configuration de votre aspirateur robot poil de chien deviennent simples et efficaces. Ces étapes ci-dessus permettent de réduire le temps consacré au ménage tout en maintenant votre maison propre, même avec des animaux. Par conséquent, avec une mise en place soignée et un entretien régulier, votre aspirateur robot se transforme en un allié indispensable, susceptible de garder votre intérieur propre sans poils.
High Tech
Aspirateur et allergies : astuces pour mieux purifier l’air intérieur

Vivre avec des allergies peut être un vrai défi, surtout si vous disposez de poussière, de poils d’animaux ou de pollen à l’intérieur de la maison. Un aspirateur puissant est donc un allié efficace à privilégier dans ce cas. Car il réduit ces allergènes et améliore la qualité de l’air. Cependant, il existe plusieurs techniques et précautions à suivre pour maximiser cette purification. Cet article vous propose un guide pratique vous permettant d’utiliser votre aspirateur tout en protégeant votre santé.
Comment utiliser un aspirateur efficacement contre les allergies ?
Pour tirer le meilleur parti d’un aspirateur et limiter les allergies, il est crucial de se concentrer sur cinq points clés.
1. Choisir un aspirateur puissant avec filtre HEPA
Le filtre HEPA est reconnu pour sa capacité à retenir les particules fines, notamment la poussière, le pollen et les squames d’animaux. Par exemple, un aspirateur puissant équipé d’un tel filtre capture jusqu’à 99 % des allergènes présents dans l’air. Par ailleurs, avant de procéder à un achat, il est important de vérifier que le filtre est certifié et compatible avec votre modèle. De plus, certains aspirateurs offrent des filtres lavables qui facilitent leur entretien et prolongent leur efficacité. En choisissant un tel aspirateur adapté, vous pouvez sans doute améliorer la qualité de l’air intérieur.
2. Passer l’aspirateur régulièrement
La fréquence d’aspiration est déterminante pour limiter l’exposition aux allergènes. Par exemple, pour les personnes allergiques, il est recommandé de passer l’aspirateur 2 à 3 fois chaque jour. Les sols, tapis et moquettes doivent être ciblés en priorité. Car ils accumulent rapidement la poussière et les poils. De plus, n’oubliez pas de nettoyer sous les meubles et les coins difficiles d’accès. En combinant régularité et puissance, votre aspirateur contribue à un environnement intérieur plus sain.
3. Adopter la bonne technique de nettoyage
Une technique efficace permet d’optimiser le travail de votre aspirateur. Pour ce faire, il est conseillé de progresser lentement et de croiser les trajectoires pour ne laisser aucun allergène derrière soi. Les mouvements circulaires ou en zigzag assurent une meilleure aspiration des particules incrustées dans les fibres de tapis. De plus, il est utile de secouer ou souffler les coussins et rideaux avant de les aspirer. Cette approche méthodique limite la dispersion de poussière dans l’air.
4. Entretenir régulièrement votre aspirateur
Un aspirateur mal entretenu perd rapidement son efficacité. Il est donc essentiel de vider le bac ou le sac après chaque utilisation. Également veuillez nettoyer les filtres selon les recommandations du fabricant. Quant aux brosses et aux rouleaux, ils doivent être débarrassés des poils et des débris accumulés. Si votre aspirateur est puissant et bien entretenu, il conserve sa performance maximale et assure une purification optimale. Par conséquent, planifiez un entretien régulier pour protéger à la fois votre santé et prolonger la durée de vie de l’appareil.

5. Compléter l’aspiration par une bonne circulation de l’air
Même le meilleur aspirateur puissant ne suffit pas à lui seul à purifier totalement l’air intérieur. Il est donc conseillé d’aérer régulièrement votre logement. Cette action participe au renouvellement de l’air et réduit les concentrations d’allergènes. Les purificateurs d’air peuvent aussi être utilisés en complément pour capturer les particules fines en suspension. En combinant aspiration et ce système, vous créez donc un environnement plus sain et plus confortable.
Conclusion
Un aspirateur s’il est puissant représente un outil indispensable. Car il limite les allergies et purifie l’air intérieur. En l’utilisant efficacement avec les bonnes astuces, il permet de réduire considérablement les allergènes et d’améliorer le confort de votre maison. Avec une approche régulière et méthodique, votre aspirateur devient donc un véritable allié de la protection de votre santé.