Accueil Jeux Vidéo Android Nintendo: Mario Kart Mobile annoncé, le online payant sur Switch daté

Nintendo: Mario Kart Mobile annoncé, le online payant sur Switch daté

PARTAGER
La date du online payant sur Switch et un nouveau Mario Kart sur smartphone

Nintendo a multiplié les annonces ces dernières heures. C’est aussi ça la magie des bilans financiers des entreprises: en savoir plus sur leurs futurs projets. Et dans le cadre de Nintendo, cela passe par le cinéma, le jeu mobile et la Switch, bien sûr.

La Switch est un véritable carton. C’est un immense succès qui, en l’espace de 9 mois, a déjà dépassé le score de la Wii U, pourtant sortie en novembre 2012. Au 31 décembre 2017, on comptait 14,86 millions de Switch contre 13,56 millions de Wii U. La dernière console de Nintendo est pour le moment sur les traces de la Wii et de la PS4.

Ces très bons résultats se ressentent aussi sur les ventes de jeux. En l’espace de 2 mois, Nintendo a écoulé 9 millions d’exemplaires de Super Mario Odyssey. C’est actuellement le jeu Switch le plus vendu. Derrière le moustachu, on retrouve Mario Kart 8 Deluxe (7,3M), Zelda: Breath Of The Wild (6,7M) et Splatoon 2 (4,91M). En d’autres termes, grâce à son excellent catalogue d’exclusivités, la Switch brille. On ne sait pas ce qu’il en est pour les jeux issus d’éditeurs tiers (Bethesda, Take 2 etc.) mais ces derniers temps, on a toutefois appris que les jeux indés se vendaient très bien sur l’eShop.

Une date pour le Nintendo Switch Online payant

Mario Kart 8 Deluxe et Splatoon 2 ont un point commun: ils permettent chacun de jouer en ligne. Actuellement, le online de Nintendo est gratuit. Mais à la rentrée prochaine, il sera payant. C’est en septembre que le Japonais lancera son service payant sur Switch. Celui-ci a semble-t-il un nom et il est plutôt simple: Nintendo Switch Online. Le constructeur dévoilera ses plans plus tard mais on rappelle qu’on connait déjà les prix de ce jeu en ligne payant.

Simple supposition: pour célébrer ce lancement du Nintendo Switch Online, il ne serait pas étonnant de voir débarquer un ou plusieurs titres se jouant en ligne. Peut-être que c’est en septembre que l’on verra donc un portage de Smash Bros.

Mario Kart Tour officialisé

Autre annonce: Mario Kart Tour. Non, ce n’est pas la suite de MK8 mais bien un tout nouveau jeu. Attention cependant: ce titre ne sortira pas sur Switch. Il ne sera pas non plus disponible sur 3DS. Ce Mario Kart Tour sera en fait un jeu mobile, sans doute sur iOS et Android. On n’a pas d’info sur ce jeu pour le moment. Sera-t-il payant? Sera-t-il en free-to-play? Une seule certitude: Mario Kart Tour arrivera avant le 31 mars 2019.

Enfin, on termine avec une confirmation: un film mettant en scène Super Mario est prévu. C’est Illumination (Moi, moche et méchant) qui s’en occupe tandis que Shigeru Miyamoto supervise le projet.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.