Accueil Jeux Vidéo Nintendo précise le online de la Wii U

Nintendo précise le online de la Wii U

PARTAGER

C’est au cours d’un nouveau Nintendo Direct que le constructeur japonais a donné de nouvelles informations sur sa vision du online. Et bonne nouvelle, les codes amis ont définitivement été abandonnés au profit d’un identifiant Nintendo Network (Nintendo Network ID qu’on abrègera en NNID). Ce dernier sera indispensable afin de se connecter aux divers services en ligne comme le Miiverse ou la fonction chat.

A la manière de la concurrence, il faudra alors indiquer une adresse mail, une date de naissance, son sexe, un lieu de résidence et bien entendu un mot de passe afin de se créer un compte. Tous les jeux ou contenus acquis depuis l’e-shop seront liés au Nintendo Network ID et accessibles à tous les utilisateurs de la console. Il sera d’ailleurs possible de se créer jusqu’à 12 comptes utilisateur sur une même Wii U, ce qui permettra de séparer les sauvegardes et paramètres personnels de chacun. En revanche, il n’a pas été précisé s’il serait possible d’avoir plusieurs NNID sur une même console Wii U. Et si la réponse est positive, on se demande comment cela sera alors géré pour le partage des jeux avec les autres utilisateurs.

Enfin, une mise-à-jour intégrant le Miiverse, le Nintendo e-Shop et le navigateur internet de la console sera proposée dès le premier jour de lancement de la Wii U. Et pour terminer, voici le déballage de la console, par Satoru Iwata lui même, qui n’a pas hésité à prendre des gants pour l’occasion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here