Home Jeux Vidéo Une nouvelle Switch 4K pour 2021?

Une nouvelle Switch 4K pour 2021?

Le retour de la rumeur. Nintendo pourrait sortir un nouveau modèle pour sa Switch l’an prochain. Elle n’a pas de nom, mais quelques détails semblent avoir fuité.

Appelez la comme vous le voulez: Switch Pro, Switch 4K, Switch+, Switch XL… Le fait est que plusieurs médias rapportent la même information, que ce soit du côté de Taiwan ou des sites sérieux anglophones. S’appuyant chacun sur leur propre réseau de sources, ils affirment que Nintendo a prévu une nouvelle Switch pour 2021.

Il est important de préciser que la presse évoque bien un nouveau modèle. Ce n’est pas une Switch 2, une console qui viendra remplacer celle déjà existante. Ce serait plutôt l’équivalent d’une PS4 Pro ou Xbox One X. On agrandit la famille, on élargit la gamme de consoles Switch. Et celle-ci serait destinée à offrir un plus grand gain de puissance.

On parle ainsi d’une Switch qui serait capable d’afficher des graphismes en 4K. Des fonctionnalités supplémentaires seraient également au programme, mais rien de tout ça n’a encore fuité. On ne sait pas non plus comment ça se passera au niveau de la console même —en mode portable— et quand elle est sur son dock.

Cette Switch plus puissante sortirait donc en 2021 et serait accompagnée par un catalogue de jeux édités par Nintendo. Il s’agirait de titres plutôt variés visant casual et hardcore gamers, nous dit-on. Chez le constructeur japonais, l’accent serait vraiment mis sur ce futur line-up, ce qui explique pourquoi 2020 est très calme. On a eu Animal Crossing —qui fait un carton— mais pour cette fin d’année, ce sera un remaster de Pikmin 3 (Wii U) et sans doute une collection de jeux Mario en 3D.

Là encore, les informations sur les jeux Switch 4K sont minces. Alors on fera des suppositions. Et deux jeux nous viennent naturellement à l’esprit. Le premier est Bayonetta 3. Annoncée de longue date, la prochaine aventure de la Sorcière refuse toujours de se montrer. Le second n’est autre que la suite de Zelda: Breath Of The Wild. C’est lui qui a mis la Switch sur les rails du succès. Il n’y a aucune raison pour qu’il n’arrive pas à reproduire cela avec la Switch 4K.

Cette nouvelle Switch surpuissante aura fort à faire. En cette fin d’année, Sony et Microsoft lanceront ainsi respectivement la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Trois nouvelles consoles, issues des trois grands constructeurs, pourraient donc se retrouver plus ou moins face à face; tout dépendra de quand sortira ce nouveau modèle de Switch.

La Nintendo Switch est sorti en mars 2017. Elle s’est depuis vendue à 61,44 millions d’exemplaires. C’est une performance remarquable, digne de la Wii en son temps. En septembre 2019, Nintendo a commercialisé un nouveau modèle: la Switch Lite. Celle-ci est une console exclusivement portable jouissant d’une meilleure autonomie.