Home Jeux Vidéo PES 2022 : une beta / démo en ligne est disponible, toutes...

PES 2022 : une beta / démo en ligne est disponible, toutes les infos

1908
0

Konami vient de sortir une démo jouable de PES 2022. Celle-ci est toutefois bien cachée et a même un nom de code plutôt curieux. Voici comment la trouver sur Xbox et PlayStation.

L’officialisation de PES 2022 aura lieu le mercredi 21 juillet 2021. En attendant, Konami permet déjà à chacun de jouer à ce jeu de foot. Une démo est en effet en ligne depuis ce matin sur les consoles PlayStation et Xbox. Son nom ? New Football Game. Voici les liens directs pour la récupérer depuis le PlayStation Store ou la boutique Xbox.

PES 2022 : une démo au contenu faible mais intéressant

Cette beta de PES 2022 permet uniquement de jouer en ligne. De l’aveu même de Konami, le but est de tester le code réseau mais aussi le cross-play. Elle permet en effet aux joueurs PS4 et PS5 de s’affronter entre eux; il en va de même pour les possesseurs d’une Xbox One et d’une Xbox Series X|S. Et pour info, il n’est pas nécessaire d’être abonné au PS Plus ou au Xbox Live Gold pour y jouer.

Cette beta ouverte a débuté ce jeudi 24 juin et prendre fin le jeudi 8 juillet. Quatre équipes sont disponibles : Manchester United, Juventus, Barcelone et le Bayern Munich. Les matchs durent environ 10 minutes et permettent de découvrir un jeu assez surprenant.

Ce qui étonne le plus, c’est cette caméra. Elle est dynamique et n’hésite pas à zoomer pour se rapprocher de l’action. Il est alors plus facile d’évoluer dans les petits espaces mais on perd cette vue globale du terrain.

Comme prévu, cette démo de PES 2022 tourne sous Unreal Engine. On a fait deux matchs sur PS5 et on est loin de la claque graphique. Que ce soit au niveau du rendu ou des animations, tout a un côté brut. On note même ce qui ressemble à de l’aberration chromatique sur les côtés de l’écran ; cela se traduit alors par un flou assez désagréable.

Il est trop tôt pour se faire un avis. On observe quand même un rythme lent avec un très léger pressing. Ça manque de dynamisme mais ça favorise la construction. C’est aussi un jeu qui veut mettre en avant la protection de balle, en mettant son corps en opposition. Tout serait donc une question de possession.

Il faut bien garder à l’esprit que ce n’est qu’une démo. D’ailleurs, si elle a pour nom New Football Game – Online Performance Test, ce n’est pas pour rien. Le but est uniquement de tester le code réseau. Pour tout ce qui est gameplay, il faudra attendre le 21 juillet. C’est à cette date que l’on saura si Konami est capable de reprendre son trône.

Previous articleTest : Ratchet & Clank Rift Apart (PS5) – La Next-Gen démarre maintenant
Next articleAbandoned, le jeu de Blue Box Game, sera finalement montré en août