Home Jeux Vidéo PES 2021 sera une mise à jour, PES 2022 teasé sur next-gen

PES 2021 sera une mise à jour, PES 2022 teasé sur next-gen

290
1

Konami a enfin dévoilé ses plans concernant les prochains épisodes de Pro Evolution Soccer. Et petite surprise: il n’y aura pas de vrai PES 2021 en cette fin d’année.

2020 sera donc une année de transition pour PES. Les nouvelles consoles arrivent et Konami souhaite se concentrer sur celles-ci. De ce fait, le Japonais a décidé de sauter une année. Il n’y aura pas de vrai PES 2021. A la place, Konami sortira une mise à jour pour le dernier épisode en date, eFootball PES 2020.

Cette future mise à jour de PES 2020 n’a pas de prix. Elle n’a pas non plus de date de sortie. Et on ignore ce qu’elle apportera exactement. Il est possible que ce soit uniquement une actualisation des effectifs et des maillots. L’Inter et le Milan AC devraient également être chamboulées, Konami ayant perdu la licence des deux clubs lombards.

Cette annonce intervient alors que la série des Winning Eleven / ISS / PES célèbre ses 25 ans. Konami promet de fêter cet anniversaire comme il le faut mais là encore, le Japonais reste muet.

Konami est en revanche un peu plus bavard quand il s’agit d’évoquer PES 2022. Oui, au risque d’un surprendre plus d’un, PES 2022 est dans les cartons et sortira en fin d’année 2021. L’éditeur laisse entendre que cet épisode sera exclusif aux consoles next-gen, c’est-à-dire la Xbox Series X et la PlayStation 5, laissant alors de côté la Xbox One et la PS4. Konami indique vouloir améliorer son titre à tous les niveaux. Cela va du contenu des modes myClub et Ligue des Masters, à la physique du jeu, tout en passant par les animations et le rendu photo-réaliste. Et pour atteindre de tels objectifs, Konami a décidé de réaliser le transfert de l’année: il a recruté l’Unreal Engine.

Ce changement moteur fait office de nouveau départ. Encore un, dira-t-on. Sur la génération actuelle, Konami avait en effet basculé PES sur le Fox Engine, le moteur de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain.

Pour cette fin d’année, FIFA 21 a donc le champ libre. Cela dit, EA Sports a beau avoir ouvert ses précommandes, il refuse pour le moment de préciser les nouveautés de son jeu de foot. A croire que chez l’Américain, on estime aussi que 2020 est une année de transition. On a hâte d’être l’année prochaine et de découvrir ce que donnera le duel FIFA 22 – PES 2022. Et avec de la chance, on aura (enfin) un vrai renouveau des jeux de foot.

1 COMMENT

Comments are closed.