Home Jeux Vidéo PlayStation Plus : les 4 jeux PS4 et PS5 de mars 2022

PlayStation Plus : les 4 jeux PS4 et PS5 de mars 2022

2213
0

Les jours rallongent, les températures grimpent et les jeux PlayStation Plus arrivent.

Le mois de février aura été incroyable. Entre SiFu, Horizon Forbidden West et Elden Ring, on aura eu affaire à un sacré casting. Ces titres proposent de grandes aventures, et pourtant, il faut faire de la place. De la place pour tous ces services, ces abonnements qui séduisent des millions de joueurs. Quand on paye, on a envie de rentabiliser l’investissement. Et le plus difficile est de trouver du temps.

Dinos, samurais et hérisson

On appelle Spartacus cette possible fusion entre le PlayStation Plus et le PSNow. Pour les abonnés aux deux services, l’événement est attendu. Car souvent, on assiste à des doublons.

Ce mois-ci, le PS Plus voit ainsi débouler à toute vitesse Team Sonic Racing… après avoir déjà fait un tour sur le PSNow. C’est donc un peu gênant mais qu’importe, c’est un bon jeu misant sur la coopération. Il y a parfois un petit manque de lisibilité mais ça plaira à tous les fans du hérisson bleu. Et ça les fera patienter en attendant le nouveau film.

Ghostrunner a également été sur le PSNow l’été dernier. C’est un titre exigeant, difficile, parfois injuste. Une balle et vous devez recommencer toute une séquence. Mais cela à son charme, d’autant plus que le gameplay est excellent. Il mêle action et plateforme à la première personne, dans une ambiance cyberpunk. On évite les balles au ralenti, on court sur les murs et on tranche dans le vif du sujet. Le jeu est assez court mais il propose un sacré défi et une jolie progression.

Le troisième jeu offert est Ark, un jeu de survie multijoueur mélangeant dino et science fiction. Ce titre est un peu daté puisqu’il a maintenant près de 7 ans, mais rassurez-vous, une suite est en préparation. Officiellement, elle débarquera cette année… en exclusivité sur PC et Xbox.

Enfin, Sony a décidé de rajouter un jeu bonus au PlayStation Plus. Il s’agit du mode Legends de Ghost Of Tsushima. Celui-ci propose des missions à faire seul ou avec deux amis. L’ambiance diffère par rapport au jeu de base et vire notamment vers le surnaturel.

Liste des jeux offerts sur le PlayStation Plus en mars 2022

Les jeux PS4 et PS5 seront téléchargeables à partir du mardi 1er mars 2022 :

  • Ark: Survival Evolved (PS4)
  • Team Sonic Racing (PS4)
  • Ghostrunner (PS5)
  • Ghost Of Tsushima : Legends (PS4 & PS5)
Previous articleTest : Horizon Forbidden West (PS5/PS4) – Aloy Superstar
Next articleC’était la Dolce (PS)Vita