Accueil Jeux Vidéo PlayStation Plus: les jeux d’août 2019

PlayStation Plus: les jeux d’août 2019

Un mois avant la rentrée des classes (oui, déjà), le PlayStation Plus fait le plein de gros jeux.

C’est un été bizarre. En juillet, il faisait beaucoup trop chaud. En août, les nuages et la pluie semblent prendre le dessus. Alors dans chacun des cas, que fait-on? On allume sa console, en essayant de lui offrir le plus d’air frais pour qu’elle évite d’imploser.

Chaque mois, le PlayStation Plus injecte quelques jeux supplémentaires dans la bibliothèque de chaque abonné. En août, on peut le dire, la sélection PS+ est vraiment de qualité. Le jeu phare du mois est WipEout Omega Collection. C’est un titre qui regroupe à la fois WipEout 2048, WipEout HD et HD Fury, pour un total 26 courses. Cette Omega Collection plaira à la fois aux amateurs de sensations fortes et aux plus nostalgiques. Rappelons qu’au moment de sa sortie, certains revendeurs fournissaient ce WipEout Omega Collection avec une pochette façon PlayStation 1.

Pochette PS1 de WipEout Omega Collection, jeu offert sur le PlayStation Plus en août 2019.
Oui, on écrit bien WipEout, avec un E majuscule.

Il est également important de préciser que WipEout Omega Collection est entièrement jouable en réalité virtuelle. Il y a quelques mois, ce jeu de course a hérité d’un patch gratuit pour le rendre compatible avec le PSVR. Une démo avait même été lancée en parallèle. Nous l’avions faite dans un but précis: tester notre gerbomètre, cet outil remarquable qui mesure le Motion Sickness (mal des transports) dans chaque jeu VR. Le résultat a été surprenant: WipEout Omega Collection propose une délicieuse expérience avec pas mal d’options de confort.

Le second jeu offert sur le PlayStation Plus en août 2019 est Sniper Elite 4. Ça tombe bien, un cinquième épisode est actuellement en développement. Le verra-t-on à la Gamescom? On ne sait pas… On se dit que Rebellion va plutôt se concentrer sur Sniper Elite VR et Zombie Army 4: Dead War.

Quoiqu’il en soit, Sniper Elite 4 est vraiment un jeu très sympa’. Nous avions publié un test au moment de sa sortie, en février 2017. On évoquait alors un gameplay ouvert, à l’image de ses maps; on osait même une petite comparaison avec Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, ce jeu qui ne sera jamais fini… Mais contrairement à MGS V, Sniper Elite 4 est entièrement jouable en coop. Il possède même un mode survie et des affrontements en ligne qui sont, néanmoins, pas aussi intéressants que la campagne principale.

Liste des jeux PS4 offerts sur le PlayStation Plus en août 2019:

  • WipEout Omega Collection (compatible PSVR)
  • Sniper Elite 4