Accueil Jeux Vidéo PlayStation Plus: les jeux d’octobre 2019

PlayStation Plus: les jeux d’octobre 2019

Les feuilles tombent, les jours raccourcissent et les jeux PlayStation Plus d’octobre apparaissent. Que la nature est bien faite.

L’annonce des jeux PlayStation Plus d’octobre a été faite lors du State Of Play. Inutile de préciser que Sony savait donc ce qu’il faisait. Ce mois-ci, il pioche dans son propre catalogue de jeux et fait un joli coup marketing.

Le premier jeu est The Last Of Us: Remastered. Pour résumer, il s’agit du chef-d’oeuvre de la PS3, cette fois-ci en 1080p/60FPS, et contenant directement les DLC Left Behind (solo) et deux map-packs (multi). L’épisode original et son remaster ont dépassé les 20 millions de ventes. C’est énorme mais cela signifie aussi que de nombreuses personnes n’ont jamais ce jeu. Si Sony l’offre ce mois-ci, c’est parce que sa suite, The Last Of Us: Part II, arrive à grands pas. L’objectif est donc de faire connaître la licence au plus grand nombre afin d’être sûr que ce futur jeu cartonne. Avec près de 5 ans de développement, TLOU 2 est un jeu très ambitieux mais aussi très coûteux, forcément.

L’autre jeu PS4 de ce mois-ci est MLB The Show 2019. Il est sorti en mars dernier, tous les fans (américains) l’ont déjà, donc Sony peut maintenant l’offrir aux restes du monde. Chez nous, le base-ball n’est pas un sport très populaire. C’est donc une excellente nouvelle de voir débarquer MLB The Show via le PlayStation Plus. Ça ne permettra peut-être pas à Sony de multiplier par 15 les ventes du jeu en Europe, mais pour beaucoup, ce sera sans doute une excellente surprise. Et après tout, c’est aussi ce que l’on recherche avec le PlayStation Plus: des jeux auxquels nous n’aurions jamais pensé jouer. Du tout bon, donc. En espérant que la prise en main soit simple.

Liste des jeux PS4 offerts sur le PlayStation Plus en octobre 2019:

  • The Last Of Us: Remastered
  • MLB The Show 2019