Home Jeux Vidéo PlayStation Plus : les jeux PS4 et PS5 de janvier 2022

PlayStation Plus : les jeux PS4 et PS5 de janvier 2022

1250
0

Nouvelle année, nouveaux jeux PlayStation Plus. C’est aussi simple que cela.

En 2022, le PlayStation Plus fera-t-il sa révolution ? En attendant d’avoir une réponse, il continue de distribuer des jeux chaque mois. Et pour démarrer l’année, n’ayons pas peur de le dire : la sélection PS Plus est très séduisante. D’autant plus que ces derniers mois, ce n’était pas toujours foufou.

Des jeux récents !

En temps normal, le PlayStation Plus offre des titres d’un certain âge. Là, en janvier, il fait un gros effort. Et en plus, il s’agit de jeux très variés.

On démarre avec Deep Rock Galactic. Ce FPS coopératif est sorti il y a belle lurette sur PC et Xbox où il jouit d’une excellente réputation. Sur PlayStation, c’est en revanche une nouveauté. Et une nouveauté directement sur le PS Plus. Dans DRG, on creuse, on ramasse et on tire sur tout ce qui bouge. Les niveaux sont générés aléatoirement ; les ennemis omniprésents ; et les objectifs change fréquemment. Bref, un excellent titre à faire à plusieurs.

Deuxième jeu offert : Persona 5 Strikers. Ce vrai-faux spin-off est sorti à l’origine en février 2021. Il débarque donc sur le PlayStation Plus, emmenant avec lui un déluge d’action. Persona 5 Strikers fait la part belle à la baston, sans pour autant être un vrai muso. C’est également un titre qui se positionne presque comme une suite de Persona 5 avec une histoire inédite.

Enfin, le dernier jeu du PlayStation Plus est Dirt 5. Pour trouver de quoi dire sur ce titre, on a relu notre test. Pour faire simple, c’est un jeu de course arcade très agréable. Il lui manque toutefois une petite dose de folie et le mode carrière n’en est pas un ; il s’agit en fait d’une succession de courses avec aucun sentiment de progression. Bref, Dirt 5 a des petits défauts mais ça reste un jeu très sympa’.

Liste des jeux PS4 et PS5 offerts sur le PlayStation Plus en janvier 2022

Les jeux PS4 et PS5 seront téléchargeables du mardi 4 janvier 2022 au lundi 31 janvier 2022 :

  • Deep Rock Galactic (PS4 et PS5)
  • Persona 5 Strikers (PS4)
  • DiRT 5 (PS4 et PS5)
Previous articleAbandoned : Blue Box Game (re)donne des infos de son jeu PS5
Next articleSamsung et Square Enix misent sur les NFT et la blockchain