Home Jeux Vidéo PlayStation Plus : les jeux PS4 et PS5 de mai 2022 (dont...

PlayStation Plus : les jeux PS4 et PS5 de mai 2022 (dont FIFA)

2002
0

Le PlayStation Plus l’a bien compris: la vraie culture, c’est le foot et le jeu vidéo.

Le 22 juin, le PlayStation Plus fera sa petite révolution en avalant le PS Now. En attendant, il continue d’offrir chaque mois 3 jeux. Des titres parfois surprenants tant dans la qualité que la renommée. Et oui, ce mois-ci, il y a un très gros jeu.

Les dieux du stade

La vedette de ce mois de mai, ce sera FIFA 22. C’est à ma connaissance la première fois qu’un FIFA débarque dans le PlayStation Plus. On parle là d’un jeu extrêmement populaire. En France ou au Royaume-Uni, c’est à chaque fois la meilleure vente de l’année ; un titre qui dépasse les 2 millions d’exemplaires au total.

Avec FIFA, le PlayStation Plus tape fort. Cela dit, il est évident que l’essentiel de ses ventes ont déjà été faites. Les fans de foot se sont jetés dessus dès septembre ou ont attendu la petite baisse de prix en début d’année. Bref, pour EA, c’est du bonus. La saison se termine, et il vise désormais ceux qui tentent tant bien que mal de résister. Et parmi eux, on peut citer les Américains. Au pays du soccer, FIFA ne cesse de gagner en popularité ; il conserve toutefois une énorme marge de progression.

FIFA 22 est donc en soi une petite surprise. Quant au jeu même, on vous renvoie sur notre test un peu mitigé. Ça ne nous empêche pas de multiplier les matchs…

Les deux autres jeux offerts sont Curse Of The Dead Gods et Tribes Of Midgard. On fait là un tir groupé car à première vue, ces deux titres se ressemblent pas mal. C’est de l’action, du rogue-like et une vue isométrique. Ils sont tous les deux très appréciés et sont en fin de compte assez différents. La preuve, Curse est un jeu solo tandis que Tribes est multijoueur.

Liste des jeux offerts sur le PlayStation Plus en mai 2022

Les jeux PS4 et PS5 seront téléchargeables à partir du mardi 3 mai 2022 :

  • FIFA 22 (PS4/PS5)
  • Tribes Of Midgard (PS4/PS5)
  • Curse Of The Dead Gods (PS5)
Previous articleRachat : Ubisoft attise les convoitises
Next articleEmbracer rachète Eidos et Crystal Dynamics, et récupère Tomb Raider