Home Jeux Vidéo PlayStation Plus : les jeux PS4 et PS5 d’avril 2021

PlayStation Plus : les jeux PS4 et PS5 d’avril 2021

4903
0

Sony a dévoilé la liste des jeux offerts sur le PlayStation Plus en avril 2021. Spoiler : il s’agira de flinguer des zombies.

Depuis quelques temps, Sony ne cesse d’offrir de (très) gros jeux sur le PlayStation Plus, voire des titres le jour même de leur sortie. Il semblerait que le Japonais ait repositionné le PS Plus comme un concurrent du Xbox Game Pass. Ce n’est pas aussi ambitieux, mais ce n’est pas non plus le même prix. En tout cas, en avril, les jeux offerts sont de qualité, et c’est ça le plus important.

En avril sur le PlayStation Plus : des zombies, de la moto et Abe

On démarre avec la PlayStation 5. Tous les abonnés au PS Plus pourront télécharger sans frais supplémentaire Oddworld : Soulstorm dès sa sortie officielle. C’est un épisode inédit —toujours en 2,5D—, chose qui n’était pas arrivée depuis plus de 15 ans. Le retour de Abe est donc un événement, et c’est d’autant plus plaisant que ce sera gratuit. Mais on le répète, uniquement sur PS5. Le jeu sort également sur PS4 mais cette version dite old-gen demandera de sortir la carte bleue.

Ceux qui ne sont pas encore passés à la nouvelle génération pourront se consoler avec deux jeux de qualité. Le premier est Zombie Army 4 : Dead War. Cette série est une sorte de spin-off des très sympathiques Sniper Elite. Ça se joue à la troisième personne et il faut dégommer des centaines de nazis-zombies. Plusieurs modes sont proposés et bien sûr, ça peut se faire en coop avec 3 amis. En revanche, c’est uniquement en ligne ; il n’y pas de multi local.

Le second jeu offert sur PS4 via le PlayStation Plus est Days Gone. Il s’agit d’une très bonne exclusivité, un jeu qui a pas mal de défauts —dont un petit manque d’originalité— et pourtant, ça fonctionne. L’histoire est bien racontée, le gameplay est efficace, et on note une bonne montée en puissance. Cela dit, le début de l’aventure est vraiment lent et la moto demande à être améliorée très rapidement.

Depuis sa sortie, Days Gone a reçu de nombreuses mises à jour, ajoutant notamment des défis ou améliorant son optimisation. C’est aussi un titre qui a refait parler de lui ces derniers temps. Tout d’abord, il a perdu deux de ses créateurs. Et enfin, depuis novembre, il est disponible à travers la PlayStation Plus Collection sur PS5 où il tourne à 60 images par seconde.

Au final, qu’on soit sur PS5 ou PS4, deux jeux sont donc offerts pour chacun des utilisateurs. Pas de jaloux !

Liste des jeux PS4 et PS5 offerts sur le PlayStation Plus en avril 2021

Voici les jeux PlayStation Plus qui arriveront dès le 6 avril 2021 pour une durée d’un mois :

  • Oddworld : Soulstorm
  • Days Gone
  • Zombie Army 4 : Dead War
Previous articleResident Evil : Des infos sur le reboot du film dont un titre
Next articleQuels jeux vidéo pour ce nouveau confinement en avril ?