Home Jeux Vidéo Le prochain Assassin’s Creed sera Infinity, un jeu service évolutif

Le prochain Assassin’s Creed sera Infinity, un jeu service évolutif

1762
0

Ubisoft a confirmé les rumeurs au sujet d’Assassin’s Creed Infinity, le prochain épisode de la série.

Lors du dernier E3, Ubisoft a annoncé un nouveau DLC pour Assassin’s Creed Valhalla. Ce n’est guère étonnant. Il y a encore une forte communauté sur ce jeu et Ubi compte bien en profiter. Et surtout, cela lui permet de faire patienter car le prochain Assassin’s Creed est encore loin d’être prêt.

Une potentielle date de sortie pour Assassin’s Creed Infinity

D’un côté, Ubisoft déborde d’ambitions ; cela demande du temps pour les réaliser. De l’autre, il a connu pas mal de remous en interne. Plusieurs personnes sont encore accusées de comportements plus que déplacés ; certains s’en vont, fatigués de travailler sur ces blockbusters.

Tout cela a forcément un impact sur le prochain Assassin’s Creed. Ce dernier n’a pas de date officielle. A vrai dire, il n’a pas non plus de nom. Infinity est un code qui désigne un titre prêt à toutes les folies.

Selon les informations de Jason Schreier, Assassin’s Creed Infinity arrivera au plus tôt en 2024. A sa tête on retrouvera pour la première fois le duo Ubisoft Montréal – Québec.

En temps normal, ces deux studios se passaient le relais. On doit Syndicate et Odyssey à Québec ; Origins, Valhalla et les premiers épisodes sont l’oeuvre de Montréal.

Assassin’s Creed Origins et Odyssey sont l’oeuvre de deux studios différents. Pour Infinity, Ubi Montreal et Québec travailleront ensemble.

Ubisoft a donc mis sur pied une dream team. Des vétérans de la franchise superviseront ce projet titanesque tandis qu’au niveau créatif, on retrouvera Jonathan Dumont et Clint Hocking. Le premier a réalisé Immortals Fenyx Rising et Assassin’s Creed Odyssey. Le second a façonné Far Cry 2 et Watch Dogs Legion.

Sur le papier, c’est fort. Mais dans les faits, c’est compliqué. Bloomberg rapporte qu’il y a toujours eu une forte rivalité entre les deux entités. De plus, les tensions actuelles en interne n’arrangeraient rien.

Assassin’s Creed Infinity sera une plateforme de jeu

Sur son site, Ubisoft a confirmé les informations ci-dessus. Il explique avoir mis deux studios sur le projet Infinity. En revanche, il ne donne ni date ni description.

Pour ça, il faut consulter l’article de Bloomberg. Assassin’s Creed Infinity est décrit comme une immense plateforme en ligne qui évoluera avec le temps. Pour ça, Ubisoft s’inspirerait de GTA Online et de Fortnite. Ce sont des titres sortis il y a des années qui continuent d’accueillir du nouveau contenu.

C’est ce qu’on appelle un jeu service, un modèle économique prisé par de nombreux éditeurs. Ubisoft en a même été l’initiateur. Rainbow Six Siege va sur ses six ans et affiche une forme indécente. Sa communauté n’a jamais été aussi active, et cela se manifeste par l’achat de skins et autres season pass.

R6: Siege ajoute uniquement des Opérateurs à son casting. Un jeu comme Fortnite va quant à lui beaucoup plus loin. A travers ses mises à jour, il est capable de proposer de nouvelles expériences. Dès lors, nombreux sont ceux qui se connectent uniquement par curiosité.

Cela ne signifie pas qu’Assassin’s Creed Infinity sera un jeu en ligne multijoueur ou un Free-To-Play. Pour le moment, il est décrit comme une plateforme. Elle rassemblera plusieurs aventures, toutes reliées entre elles. Avec le temps, celles-ci étofferont leur contenu. L’article évoque notamment des expériences très différentes, tant dans le fond que dans la forme : époques choisies, directions artistiques etc.

On ne cachera pas que tout cela est encore un peu flou à l’heure actuelle. Il faut dire que ce projet n’en est qu’à ses débuts. On ne sait pas quand Ubisoft communiquera officiellement à ce sujet. En revanche, une chose est sûre : pour révolutionner sa série phare, il est prêt à prendre des risques.

Tout laisse à croire qu’Assassin’s Creed Infinity proposera autant de héros que d’aventures différentes.
Previous articleNintendo annonce la Switch OLED, un nouveau modèle pour octobre 2021
Next articleDeath Stranding: date, prix et toutes les nouveautés du Director’s Cut PS5