Une dizaine de jeux Assassin’s Creed seraient actuellement en développement, selon un récent leak.
D’ici la fin de l’année, Ubisoft prévoit de monter une nouvelle structure qui sera entièrement dédiée aux licences fortes du Français. Et dans le lot, on retrouvera naturellement Assassin’s Creed.
Ubisoft compte se relancer en exploitant davantage ses licences. Avec Assassin’s Creed, l’éditeur se veut ambitieux. Neuf jeux seraient prévus sur ces six prochaines années. Le but : proposer sans cesse de nouvelles expériences en alternant jeux majeurs, mineurs et remakes.
Ces informations nous viennent de Tom Henderson via son site Insider-Gaming. Enormément de gens balancent des rumeurs et théories sur internet. Mais pour le coup, lui est souvent bien informé.
Liste des futurs jeux Assassin’s Creed après Shadows
Assassin’s Creed Shadows est sorti en mars 2025. Selon Tom Henderson, ce titre héritera de contenus additionnels pendant 2 ans. Après, il devra sans doute laisser sa place à un autre RPG en monde ouvert.
Dans ses cartons, Ubisoft aurait actuellement 3 Remakes, 2 gros RPG, 2 jeux multijoueur, 1 jeu mineur —à l’image de Mirage, et 1 titre mobile.
Aucune date de sortie précise n’est annoncée. Les plans peuvent fréquemment changer, on l’a vu avec Assassin’s Creed Shadows qui a été repoussé deux fois. De même, certains projets sont parfois annulés en cours de développement. A l’heure actuelle, voici sur quoi partirait Ubisoft, toujours selon Tom Henderson.
Assassin’s Creed Jade
Ce serait le prochain jeu Assassin’s Creed à sortir. Ce titre est déjà connu et possède même un site internet. Il s’agira d’un jeu mobile se déroulant en Chine. La dernière news officielle remonte à la Gamescom 2023.
Assassin’s Creed Invictus (nom de code)
Ce devrait être un titre multijoueur où 16 personnes s’affrontent. Invictus serait inspiré de Fall Guys à travers ses manches ou ses objectifs à réaliser seul ou en équipe. Un gameplay arcade est évoqué, et si le succès est au rendez-vous, cinq années de contenus post-lancement seraient d’ores et déjà planifiés.
Assassin’s Creed Obsidian (nom de code)
Il s’agirait du remake d’Assassin’s Creed IV Black Flag, jeu sorti à l’origine en 2013.
Assassin’s Creed Hexe (nom de code)
Hexe serait une aventure dite mineure ; pas un RPG dans un immense monde ouvert façon Shadows. Le jeu serait prévu d’ici deux ans, et pourrait recevoir des DLC pendant 12 mois. Il se dit que ce sera un titre plutôt sombre se déroulant au Moyen-Âge en pleine chasse aux sorcières…
Assassin’s Creed Scarlet (nom de code)
Assassin’s Creed Scarlet serait le prochain gros RPG d’Ubisoft. Il n’arrivera pas avant plusieurs années, le temps que Shadows puis Hexe reçoivent tous leur contenu annexe. On viserait donc 2028, au mieux. Difficile de dire où cet épisode se déroulera. Il se murmure sans grande certitude que ce serait à la fois en Inde, le bassin méditerranéen et chez les Aztec.
Assassin’s Creed Stardust (nom de code)
A l’image d’Obsidian, ce serait là aussi un remake. Tom Henderson ignore de quel jeu il s’agit. On imagine que ça se jouera entre le premier, le deuxième et le troisième Assassin’s Creed.
Assassin’s Creed Emerald (nom de code)
Assassin’s Creed Emerald serait un autre jeu multijoueur. Ubisoft espérerait là aussi livrer plus de cinq ans de contenus additionnels à travers des mises à jour. Pour ça, il faudra que le jeu réussisse à sortir et à convaincre les joueurs. Ce projet n’étant qu’à ses débuts, il pourrait très bien être annulé, et on ignore la forme qu’il prendrait —PvE ou PvP.
Assassin’s Creed RPG3 (nom de code)
Ubisoft espérerait sortir un nouveau RPG en monde ouvert après la fin de Scarlet et de sa vague de contenus additionnels. Cela nous amène aux environs de 2030.
Assassin’s Creed Remake 3 (nom de code)
Là encore, on se projette tellement loin que rien n’est connu. Ubisoft aurait simplement pour ambition de sortir un nouveau remake, un an après la sortie de RPG3. On suppose que là encore, ça se jouera entre Assassin’s Creed 1, 2 et 3.