Home Jeux Vidéo PS5: des problèmes de stock jusqu’en 2022, selon Sony

PS5: des problèmes de stock jusqu’en 2022, selon Sony

825
0

Sony a officiellement déclaré que les pénuries de PS5 allaient continuer.

Vous souhaitez acheter une PS5 mais vous n’y arrivez pas ? C’est normal. Sony l’a à nouveau confirmé : il fait face à des problèmes de stocks. Depuis plusieurs mois, il y a une pénurie des composants. Cela freine alors la production de nouvelles machines… tandis que des millions de gens s’impatientent.

La PS5 est un gros succès… d’où les problèmes de stocks

Lors de ses derniers résultats financiers, Sony se félicitait d’avoir écoulé 7,8 millions de PS5 au 31 mars. La performance est remarquable et confirme à quel point cette console next-gen séduit. Problème : Sony n’arrive pas à faire face à cet immense engouement.

De l’aveu même de Hiroki Totoki, il sera difficile de se procurer une PS5 jusqu’en 2022. Le directeur financier de Sony affirme que la demande est trop forte par rapport aux capacités actuelles de production. Même en augmentant la cadence, il sera difficile de satisfaire tout le monde, dit-il en substance.

Malgré tout, Sony espère vendre dans les 10 prochains mois près de 15 millions de PS5.

Les difficultés de production sont bien sûr une des multiples conséquences liées à la crise du Covid-19. Le monde s’est alors mis à tourner au ralenti, ce qui a aussi affecté les studios de jeu vidéo. Bon nombre de titres ont été repoussés de plusieurs mois, voire à l’année prochaine. Cela dit, ces derniers jours, de gros jeux ont débarqué.

Il y a eu l’excellent Returnal et le très action Resident Evil Village. A la mi-juin, c’est Ratchet & Clank : Rift Apart qui pointera le bout de son museau. Pour cette fin d’année, Sony n’a pas encore précisé son calendrier. Mais si tout se passe bien, Horizon Forbidden West devrait être l’une des stars de la rentrée.

Previous articleTest : Resident Evil Village – Est-ce encore du Survival Horror?
Next articlePSVR 2 : des rumeurs et une technologie vraiment next-gen