Accueil Manga Rainbow

Rainbow

PARTAGER

Les shônen c’est bien. Mais en grandissant on en demande quand même un peu plus. Plus de maturité, plus de noirceur, plus adulte en fait. Et c’est là que le seinen fait petit à petit son entrée dans nos lectures quotidiennes. D’ailleurs, vous remarquerez que certains mangas grandissent aussi avec leur lectorat. Prenez par exemple Naruto ou encore One Piece. Bref, tout ça pour vous parler de la dernière petite perle que je viens de découvrir : “Rainbow”.

Synopsis : Dans le Japon d’après-guerre, sept adolescents abandonnés de tous, poussés à la délinquance par la misère et la rage, sont enfermés ensemble dans une cellule de la maison de correction de Shônan, réputée pour être un modèle de réinsertion. Mais ils découvrent bien vite que c’est en réalité dans un Enfer de violence et d’humiliation qu’ils ont été jeté par les institutions naissantes de ce pays en ruines. Pour survivre aux épreuves insurmontables qu’ils rencontrent, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes, et garder l’espoir qu’un jour, un arc-en-ciel viendra percer le ciel noir…

Il faut savoir que la série vient tout juste de s’achever au Japon, avec son 22e tome. Publiée en France à l’époque par les éditions Kabuto, aujourd’hui disparues, ce sont finalement les éditions Kazé Manga qui ont pris la décision de rééditer le manga. Et c’est donc depuis fin février 2010 que vous pouvez voir paraître chaque mois 3 tomes de ce manga. Le but étant de rattraper rapidement l’ancienne édition qui s’était arrêtée au 13e tome.  Aujourd’hui 14 tomes sont déjà sortis. Le 15e est prévu pour le 14 octobre, mais on en reparlera à ce moment là.

A côté de ça, une série d’animation de 26 épisodes est actuellement diffusée au Japon. La qualité est bien évidemment au rendez-vous surtout quand on sait que le projet a été donné aux studios Mad House (Ninja Scroll, Death Note, Trigun, High School of the dead… pour ne citer que cela). Et si vous ne pouvez pas attendre une éventuelle sortie en DVD, sachez que les épisodes sont disponibles sur la chaîne de Video On Demand de Kazé “KZPLAY”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here