Home Jeux Vidéo SEGA annonce la Game Gear Micro et se met au Fog Gaming

SEGA annonce la Game Gear Micro et se met au Fog Gaming

SEGA n’a toujours pas abandonné le marché des consoles. Il a aujourd’hui annoncé la Game Gear Micro et un nouveau projet plutôt surprenant: le Fog Gaming.

SEGA célèbre aujourd’hui son soixantième anniversaire. A cette occasion, il multiplie les annonces. La première est l’arrivée d’une Game Gear Micro. Cette console portable était autrefois sortie en 1990 au Japon, puis en 1991 en Europe et outre-atlantique.

La Game Gear Micro sera lancée le 10 octobre au Japon. Plusieurs modèles, intégrant différents jeux, seront proposés à la vente.

  • La Game Gear Micro noire aura Sonic, Outrun, Puyo Puyo 2 et Royal Stone.
  • La rouge héritera de G.G. Shinobi, Columns, et la doublette Last Bible / Last Bible Special.
  • La jaune inclura la trilogie Shining Force Gaiden et Nazo Puyo.
  • Enfin, la bleu sera livrée avec Sonic & Tails (Sonic Chaos), Gunstar Heroes, Baku Baku Animal et Sylvan Tale.

Puisque elle porte parfaitement son nom, la Game Gear Micro est vraiment minuscule. Par rapport au modèle d’origine, elle est 60% plus petite. Et son écran fait 1,15 pouce, soit un peu moins de 3cm de diagonale. SEGA annonce de ce fait que pour toute précommande des 4 modèles de la Game Gear Mini, une loupe sera offerte. Véridique.

Et le fameux scoop de Famitsu au sujet de SEGA est le Fog Gaming!

En parallèle, SEGA a également annoncé se lancer dans le Fog Gaming. Attention, le Fog Gaming, ce n’est pas le Cloud Gaming. Mais ça y ressemble beaucoup. Grosso-modo, SEGA veut continuer à exploiter ses bornes d’arcade lorsque ses salles de jeu sont fermées au public. Il serait alors possible de se connecter à distance à ces machines pour profiter de chacun des jeux. Cette technologie permettrait d’avoir un temps de réponse extrêmement faible. Sur Twitter, un ingénieur informatique a expliqué les différences entre le Cloud et le Fog Gaming. C’est assez complexe: le cloud gaming repose sur d’énormes data centers tandis que le Fog Gaming correspond à plusieurs petits data centers dispersés un peu partout. Ça sera en fait plus simple de dire que SEGA se met au Cloud Gaming via ses bornes d’arcade.

Cette information avait notamment été teasée la semaine dernière par un journaliste de Famitsu. Il comparait alors ce futur scoop à l’annonce de la PS5 dans Wired. On laissera chacun se faire un avis. Il semble en tout cas évident que cette information ne sera pas perçue de la même manière au Japon que chez nous.