Accueil Séries TV Séries TV : Emmy Awards 2010 : Les gagnants sont…

Séries TV : Emmy Awards 2010 : Les gagnants sont…

PARTAGER

Cette nuit a eu lieu la 62ème cérémonie des Emmy Awards, la prestigieuse soirée durant laquelle sont récompensés les meilleurs séries et les meilleurs comédiens américains dans chacune de leurs catégories.

Et c’est Mad Men qui a été consacrée pour la troisième année consécutive au Nokia Theater de Los Angeles. Cette très populaire série sur les déboires d’une agence de publicité dans les années 60 est donc repartie une nouvelle fois avec le prestigieux et très convoité titre de « Meilleure série Dramatique ». La troisième saison de cette véritable série culte débarquera d’ailleurs dès le mois de septembre sur Canal +.

Modern Family est reparti avec le titre de meilleure série comique, alors que Glee était pourtant favorite. Le jury aura préféré ce « mockumentaire » sur les différentes formes que peut prendre la famille de nos jours, aux aventures musicales des héros de Glee. Modern Family raconte ainsi le quotidien de trois familles américains totalement opposée : on y suit les turpitudes des familles de Jay Pritchett, de sa fille Claire Dunphy, et de son fils Mitchell Pritchett. Alors que Claire est la mère au foyer d’une famille traditionnelle, Jay est à la tête d’une famille recomposée, marié à une femme bien plus jeune que lui, tandis que Mitchell et son petit ami forment une famille homoparentale, puisqu’ils viennent d’adopter un bébé (source : Wikipédia). Bientôt diffusée sur Paris Première et sur M6.

A noter également la victoire de Bryan Cranston (Meilleur acteur dans une série dramatique) pour son rôle dans Breaking Bad, série qui raconte le sombre destin d’un simple professeur de chimie condamné par un cancer et qui sombre dans une véritable folie meurtrière. La meilleure actrice dans une série dramatique s’appelle cette année Kyra Sedgwick (l’épouse de l’acteur hollywoodien Kevin Bacon) qui joue le rôle de la très intuitive Brenda Leigh Johnson dans The Closer.

Coup de cœur personnel pour Jim Parsons, meilleur acteur dans une série comique cette année dans The Big Bang Theory et qui mérite amplement son titre dans le rôle du geek/asocial/hyper-intelligent/irritant/trop marrant Sheldon Cooper.

Voici donc pour vous le palmarès des principaux prix de la 62ème cérémonie des Emmy Awards :

Série dramatique de l’année : Mad Men
Série comique de l’année : Modern Family
Meilleur acteur dans une série dramatique: Bryan Cranston dans Breaking Bad
Meilleure actrice dans une série dramatique: Kyra Sedgwick dans The Closer
Meilleure acteur dans une série comique: Jim Parsons dans The Big Bang Theory
Meilleure actrice dans une série comique: Edie Falco dans  Nurse Jackie
Meilleur téléfilm: Temple Grandin
Meilleure mini-série: The Pacific
Meilleure actrice dans un téléfilm ou une mini-série: Claire Danes dans  Temple Grandin
Meilleur acteur dans un téléfilm ou une mini-série: Al Pacino dans  You Don’t Know Jack

5 Commentaires

  1. yahou!! sheldon!! je l’adore!! vivement la saison 4 avec sa petite amie mdr! et how i met your mother n’a pas eu de prix? meme pas neil patrick harris?

  2. C’est nimporte koi!!!!!!!!!
    Mad men?? meilleur ke Lost?? c’est du foutage de gueule!!!
    Lost a rien gagné!! Alors que cette serie merite tout!!!!!

  3. @4locke: il ne faut pas non plus exagérer!!! Lost était bien la première saison, après la seconde c’est devenu laçant. mais des séries comme Dexter, Flash forward (ou encore FNL) et bien d’autre ne sont pas non plus récompensés ce n’est pas pour cela que c’est mauvais.

    ps: tu rédiges ton message depuis ton mobile?

  4. Oh vraiment heureuse pour the big bang. jakely69 c’est dommage de se limiter juste a celle la je trouve 😉 Mais si tu aimes house, tu aimeras surment Nurse Jacky 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here