Connect with us

Jeux Vidéo

Sony sur de nouveaux projets

Publié il y a

le

Avec près de 60 000 000 d’exemplaires dans le monde, la PlayStation Portable de Sony est un vrai succès. Certes, par rapport au triomphe démesuré de la Nintendo DS, cela peut paraître faible (on est actuellement à plus de 130 millions de DS dans le monde), mais historiquement, c’est la première fois qu’un constructeur arrive à défier Nintendo sur le terrain des consoles portables. Et encore aujourd’hui, la PSP est l’une des consoles les plus vendues chaque semaine au Japon. Mais seulement au pays du soleil levant. En effet, sur les deux autres gros territoires, l’Europe et les États-Unis, les ventes sont sur le déclin, symbole d’une fin de cycle annoncée.  L’an passé, lors de l’E3 2009, Sony avait mis de grandes ambitions sur la PSP avec l’arrivée de la PSP-Go et l’annonce pour la fin d’année de nombreux titres comme Gran Turismo, LittleBigPlanet, ou MotorStorm.

Mais finalement les ventes n’ont pas (re)décollé et par exemple, la PSP-Go réalise des scores décevants. Sony a beau répéter que cela correspond aux attentes fixées (réaliser 10% des ventes totales de PSP), on ne peut s’empêcher de penser que la firme nippone espérait bien mieux. Malheureusement, le prix (249€ au moment même où la PlayStation 3 passait à 299€) et l’absence de support physique ont déboussolé les joueurs.

De fait, il est nécessaire pour Sony de lancer un nouveau modèle sur le marché. Des rumeurs faisaient état d’une présentation à l’E3. Mais cette dernière fut consacrée à la 3D et au PlayStation Move. On se doute donc que pour la GamesCom (19 au 23 août) et au Tokyo Game Show (24 au 27 septembre) les rumeurs referont surface.

A l’heure actuelle, il n’existe aucune information officielle concernant une PlayStation Portable 2. Mais depuis quelques temps, certaines rumeurs se font de plus en plus présentes. Outre une puissance à mi-chemin entre la PlayStation 2 et PlayStation 3, on parle aussi d’une compatibilité 3G, et la possibilité de télécharger et jouer à des jeux PS2. Mais de nouvelles informations ont été révélées depuis par le Wall Street Journal. Au rang des révélations, le WJS parle d’une machine portable Sony (la PSP2 ?)  partageant les caractéristiques d’une console portable, d’un livre électronique et même d’un ordinateur portable. Rien que ça.  Pour le moment, rien n’a été confirmé par Sony, et on attendra donc sagement les futurs salons afin d’en apprendre plus et voir si ces informations révélées par le quotidien américain s’avèreront exactes.

Outre sa console portable, Sony serait déjà en train de préparer le terrain pour une autre future machine qui pourrait très bien se révéler être la PlayStation 4. Il est bien entendu encore un peu tôt pour en parler, mais le développement d’une nouvelle console prend beaucoup de temps. Et à ce sujet, il semblerait que Sony ait pris consience de ses erreurs du passé. La PlayStation 3 est un monstre de puissance mais très difficile à programmer. De fait, de nombreux studios, et certaines personnalités comme Gabe Newell  s’étaient plaints à l’époque de ces difficultés, et les jeux multi-supports avaient parfois certains problèmes en comparaison des versions Xbox-360.

Afin de pallier ces difficultés, au sein de Naughty Dog s’est constituée la ICE Team, une équipe d’ingénieurs ayant pour objectif principal d’aider les différents studios (first ou third)  à mieux maîtriser la console.  Finalement, il faut croire que cela a été convaincant,  l’expérience ayant été reconduite pour le développement de la future machine.

En effet, au cours d’un entretien exclusif avec Develop magazine, on apprend de  Shuhei Yoshida, actuellement à la tête de Sony Worldwide Studios, que les studios First Party (Naughty Dog, Media Molecule etc.) allaient contribuer au développement d’une future plate-forme non-annoncée pour le moment. La PlayStation 4? Sans doute.

Jeux Vidéo

THQ Nordic Showcase 2026 : le résumé avec REANIMAL, Way of the Hunter 2 et Wreckfest 2

THQ Nordic a profité de son Digital Showcase 2026 pour lancer le premier DLC de REANIMAL, ouvrir les précommandes de Way of the Hunter 2 et dévoiler de nouvelles séquences de gameplay.

Publié il y a

le

Le THQ Nordic Digital Showcase 2026 a livré de nouvelles images de plusieurs jeux attendus. L’éditeur a notamment annoncé la disponibilité du DLC The Prisoner pour REANIMAL, lancé les précommandes de Way of the Hunter 2 et présenté du gameplay pour Wreckfest 2, Titan Quest II ou encore Gothic Remake.

Le premier DLC de REANIMAL est disponible

La principale sortie immédiate du showcase concerne REANIMAL. Intitulé The Prisoner, ce premier chapitre additionnel introduit deux nouveaux personnages, le Soldat et le Prisonnier. Ils doivent survivre dans les rues ravagées par la guerre d’un lieu autrefois familier.

Cette extension permet également d’explorer des zones inédites de l’univers de REANIMAL, à pied mais aussi par d’autres moyens. THQ Nordic annonce par ailleurs une réduction de 25 % sur l’édition Digital Deluxe du jeu ainsi que sur les masques Foxhead et Muttonhead pendant son opération promotionnelle.

Way of the Hunter 2 prépare sa sortie

Les précommandes de Way of the Hunter 2 sont désormais ouvertes, avant une sortie annoncée pour le 29 septembre. Les joueurs possédant déjà le premier Way of the Hunter peuvent bénéficier d’une remise de 10 % en précommandant cette suite.

Ce nouvel épisode promet une simulation plus réaliste, avec un comportement animal plus complexe, une nature plus immersive et davantage de possibilités pour chasser et gérer ses territoires. De nouvelles séquences de gameplay ont été montrées durant la présentation.

Du gameplay pour Wreckfest 2 et Titan Quest II

Wreckfest 2 a également occupé une place importante avec une nouvelle démonstration de ses courses avec contacts. Le jeu mise sur une physique améliorée, des véhicules pouvant être détruits progressivement et des affrontements particulièrement chaotiques. THQ Nordic rappelle que le titre est proposé en accès anticipé.

Titan Quest II, lui aussi disponible en accès anticipé, s’est dévoilé à travers de nouvelles images de gameplay. Cet action-RPG inspiré de la mythologie grecque met les joueurs face à Némésis, déesse de la vengeance qui corrompt les fils du destin.

Le showcase a enfin présenté de nouveaux extraits de Gothic II Complete Classic, Gothic Remake et The Eternal Life of Goldman. Ce dernier prend la forme d’un jeu de plateforme narratif en 2D, porté par des décors et des animations réalisés à la main.

Des réductions jusqu’au 10 août

En parallèle des annonces, la promotion THQ Nordic Showcase se déroule du 4 au 10 août avec des remises pouvant atteindre 90 % sur une sélection du catalogue. Way of the Hunter Ultimate Edition et Wreckfest Complete Edition profitent notamment d’une réduction de 70 %, tandis que le premier Titan Quest est affiché avec 85 % de remise.

Ce rendez-vous aura donc surtout permis à THQ Nordic de faire le point sur son catalogue à venir, tout en accompagnant ses nouvelles bandes-annonces de sorties et de promotions immédiates.

Source : Xbox Wire

Continuer à lire

Jeux Vidéo

Helldivers 2 croise Warhammer 40,000 avec un Warbond légendaire

Helldivers 2 accueillera le 12 août le Warbond légendaire Castellan’s Creed, une collaboration avec Warhammer 40,000 inspirée des Kasrkin de Cadia.

Publié il y a

le

La démocratie contrôlée rencontre l’univers de Warhammer 40,000. Helldivers 2 recevra le 12 août le Warbond légendaire Castellan’s Creed, une collaboration proposant des armes, des armures et plusieurs éléments cosmétiques inspirés des Kasrkin de Cadia.

Les Kasrkin arrivent dans Helldivers 2

Cette nouvelle collaboration puise dans l’Astra Militarum, l’une des principales forces militaires de l’Imperium dans Warhammer 40,000. Plus précisément, son équipement s’inspire des Kasrkin, les soldats d’élite de Cadia.

Cette obligation de guerre (Warbond) comprendra deux ensembles d’armure. La TG-122 Demo-Trooper appartient à la catégorie lourde et reprend l’apparence de la Charan Colonial Guard. La TG-8 Sharpshooter est une armure moyenne pensée pour les tireurs. Les deux profitent de la capacité passive True Grit, qui améliore le maniement des armes et la vitesse de rechargement des armes de soutien.

De nouvelles armes et un stratagème

L’arsenal inclura le fusil de précision R/40-K Hot-Shot Marksman Rifle, ainsi que le P/40-K Bolt Pistol. Les joueurs pourront également déployer la G/40-K Meltamine, une mine énergétique à usage unique dont le déclenchement de proximité ne fait aucune distinction entre alliés et ennemis.

Le 40-K Meltagun complétera cette sélection sous la forme d’un stratagème. Cette arme projette un rayon d’énergie thermique surchauffée à courte portée.

Plusieurs récompenses cosmétiques accompagneront l’équipement : les capes et bannières Camo Cloak et City Fighter’s Resolve, le titre de joueur Still Standing, ainsi que le motif Castellan’s Green. Ce dernier pourra être appliqué à la navette, au Hellpod, au FRV et à l’Exosuit.

Un Warbond proposé contre 1 500 Super Credits

Le Warbond légendaire Helldivers 2 x Warhammer 40,000: Castellan’s Creed sera accessible depuis le panneau des acquisitions du Destroyer à partir du 12 août. Il coûtera 1 500 Super Credits, une monnaie pouvant être trouvée en jeu ou achetée séparément. La progression dans son contenu demandera ensuite des médailles gagnées en jouant.

Cette opération succède aux Warbonds légendaires conçus autour de Halo: ODST et de Killzone. Le jeu de base, des Super Credits et une progression suffisante seront nécessaires pour débloquer les éléments proposés.

Une collaboration taillée pour le champ de bataille

Avec ses armures cadiennes, son pistolet Bolt et son Meltagun, Castellan’s Creed associe directement l’identité militaire de Warhammer 40,000 au gameplay coopératif de Helldivers 2. Le déploiement est fixé au 12 août.

Source : Xbox Wire

Continuer à lire

Jeux Vidéo

Persona 4 Revival présente Yukiko Amagi dans un nouveau trailer

ATLUS dévoile une nouvelle bande-annonce de Persona 4 Revival consacrée à Yukiko Amagi, ses liens avec Chie et son Persona Konohana Sakuya.

Publié il y a

le

ATLUS poursuit la présentation des personnages de Persona 4 Revival avec une nouvelle bande-annonce centrée sur Yukiko Amagi. Cette camarade de classe du protagoniste sera de nouveau accompagnée de son Persona, Konohana Sakuya.

Yukiko Amagi revient sur le devant de la scène

La nouvelle bande-annonce de Persona 4 Revival met en lumière Yukiko Amagi, fille des propriétaires de l’auberge Amagi. Le personnage est décrit comme une jeune femme dotée d’un grand sens des responsabilités, même si son côté parfois tête en l’air peut lui attirer quelques ennuis.

Dans ces situations, Yukiko peut compter sur Chie, sa meilleure amie, pour lui venir en aide. Son Persona est Konohana Sakuya, une figure bien connue des joueurs de Persona 4.

Les voix anglaise et japonaise confirmées

Yukiko Amagi est interprétée par Brianna Knickerbocker dans la version anglaise de Persona 4 Revival. La comédienne Ami Koshimizu lui prête sa voix dans la version japonaise.

ATLUS accompagne cette présentation de deux versions du trailer, l’une en anglais et l’autre en japonais. Cette publication permet ainsi de découvrir les deux interprétations du personnage sans révéler de nouvelles informations majeures sur le système de jeu.

Une sortie prévue en février 2027

Persona 4 Revival sortira le 18 février 2027 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC. Sur ordinateur, le jeu sera proposé via Steam et le Microsoft Store. Il intégrera également le catalogue Game Pass.

Cette bande-annonce consacrée à Yukiko s’inscrit dans la communication progressive d’ATLUS autour du casting. À quelques mois du lancement, l’éditeur remet ainsi en avant l’une des principales alliées du protagoniste et son lien étroit avec Chie.

Persona 4 Revival est donc attendu le 18 février 2027 sur PS5, Xbox Series et PC, avec une disponibilité annoncée dans le Game Pass.

Source : Gematsu

Continuer à lire